PB communication VHF-GPS

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
le saux

PB communication VHF-GPS

Message par le saux »

Bonjour, j'essaie de faire communiquer ma vhf rt 650 navicom avec mon gps map 620 garmin. Malgrè un nombre important de tentative de branchement, aucune communiction, tant en position qu'en ais. Quelqu'un, poccesseur de ce couple pourrait-il me fournir les infos des connexions à réaliser et des éventuelles configurations à activerImage. L'ensemble est de janvier 2011 et le MMSI rentré. Merci par avance. Bon vent à tous. 
Gaïd       
hlebihan

Bonjour, Vous trouverez

Message par hlebihan »

Bonjour,

Vous trouverez avec ce lien vers les blogs, un billet rédigé pour faciliter la connexion entre les VHFs et les GPS pouvant exploiter ces données.

http://www.discount-marine.com/club/blog/benoit/interfacer-ma-vhf-ais

Si vous rencontrez des difficultés n'hésiter pas à nous contacter pour vous apporter les précisions nécessaires.

A bientôt,
Hervé
Discount Marine
le saux

Bonjour et merci hervé,

Message par le saux »

Bonjour et merci hervé, J’avais déjà consulté ce lien, mais hélas le code couleur ne correspond pas pour le GPS Map 620, le code couleur du 620 est différent de celui des séries400/500, par exemple le violet ne correspond pas à une entrée nmea port 2 RX, mais à l’audio gauche. M’appuyant sur les indications étiquetées sur le fil d’alimentation, signifiant le code couleur : rouge - alim, noir-masse, vert HP commun, violet HP gauche, orange HP droit, et  jaune nmea 1TX, bleu nmea 1RX, brun nmea 2TX, , blanc nmea 2RX : J’ai extrapolé pour faire les branchements : Ensuite, j’ai programmé la vhf avec les conseils donnés dans le lien, GPS redir-no, baud rate-38400, AIS output-R232. Logiciel GPS version 3.50, et logiciel VHF version 2.04. D’autre part sur le manuel de la vhf page 27, il est exprimé que les données en sortie sont des phrases nmea  VDM à 38,4kb : Sur le GPS il n’est pas mentionné ce type de phrase… Je ne ferai pas part d'un petit coup de colère vis à vis des fabricants sur ce forum, mais l'envie me démange. Je vais retourner à mes essais, d'une manière encore plus appliquée mais sans grande conviction. Merci Hervé, si vous possédez d'autre infos, je suis preneur, merci. Bon vent.     Gaïd
le saux

Merci galiote pour les

Message par le saux »

Merci galiote pour les infos, sur ce, j'ai  de suite ressayé ces connexions et les paramétrages conseillés. Mais rien de plus, sur la rt 650, il est affiché - no gps information.  Pour le paramétrage de la vhf, quelques choses pourrait-ils contrarier la communiction, dumoins l'affihage de la position? Merci, je reste à l'écoute. bonne journée.
Gaïd 
le saux

Bonjour Galiote, j'ai fait

Message par le saux »

Bonjour Galiote, j'ai fait quelques essais de déplacement avec le gps, celui ci indique les bonnes coordonnées, cap et vitesse sont cohérent, ceci permet-il de dire que la position GPS est valide?, je vais faire de suite un test en simulation. Merci, à bientôt.
Gaïd
le saux

Rebonjour Galiote, je viens

Message par le saux »

Rebonjour Galiote, je viens de faire une simulation et aucun résulat, dommage, bonne journée.
Gaïd
le saux

Bonjour et merci, oui le fil

Message par le saux »

Bonjour et merci, oui le fil vert est bien relié au moins. En désespoir de cause, j'ai fais le choix de remettre l'ensemble à Navicom en espérant qu'il trouve la solution ou le problème; Les connexions préconisées par Garmin n'ayant pas abouti. Merci pour votre aide, je vous terai part des résultas.
Gaïd
le saux

Bonjour, pour information je

Message par le saux »

Bonjour, pour information je viens de réaliser le branchement gps garmin map 620 et vhf navicom rt 650. Réalisation du branchement exécutée grâce à la grande aimabilité de Navicom Quimper qui est venu à mon secours:
GPS 620                             RT 650
rouge alimentation +          rouge alimentation +
noir    alimentation -           noir  alimentation -
                                           vert  alimentation -
                                           gris  alimentation -
jaune        avec        jaune
blanc        avec         bleu.
Dans le menu gps, paramétre/communication - port nmea 1 sur norme nmea
                                                                        - port nmea 2 sur nmea hs
Dans le menu vhf, ais - baud rate sur 38400.
On allume l'ensemble et miracle... Cela fonctionne: Merci aux différents intervenants.
gaïd.

Répondre