demende d'aide

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
zakariyacham

demende d'aide

Message par zakariyacham »

bonjour     j'ai brancher mon vhf rt650 .a une batrie 12volte  parconsecon.j'ai pas respcter la polarité. le cable d'alimetation a étè bruler et l'appreil ne  s'alume pas je me demende poure le reparer que pui'je faire surtou isi au maroc nous n'avons pas un vendeure ou  une magazin NAVCOM.je me demende encore ci je peux le repare  isi (maroc) chez n'importe quel  technisine d'electronique .pour eclairer les chose je  n'ai pas le cable 'alimetation original. j' alimenter  directement l'appreil par an cable normalbleu et noire car  le mec qui me la ramener de la france(un resortison)a perdu le cable d'alimentation original
henquez

bonjour il faudrait déjà

Message par henquez »

bonjour il faudrait déjà vérifier le fusible s'il y en a un

puis ouvrir l' appareil et voir si tout n'est pas noire ci c'est le cas je pence que c'est foutu vu l'inversion de polarité sans protection
cordialement
zakariyacham

merci de votre reponse ..

merci de votre reponse .. henquez, il y en a pas la fusible car j'avais pas le cable originale est perdue.donc pas de fusible.encore j'ai ouvrit l'appareil  le tableau electronique est encore neuve.mais il ya un odeure de fumer electronique__________________

henquez

bonjour oui là il faut

Message par henquez »

bonjour oui là il faut controler les composants éléctroniques  mais pour cela il faut s'y connaitre et le matériel de controle
zakariyacham

bonjour.....merci

bonjour.....merci de votre intention .on a reparer l'appareil.ils'agit de la diode qu'ete toucher on la changer et voila tou marche comme il le faut
beretmu

Voilà une bonne nouvelle !

Message par beretmu »

Voilà une bonne nouvelle !
henquez

super alor

Message par henquez »

super alor
Répondre