JEANNEAU ARCACHONNAIS

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
fred5628

C'est un chantier monumental

Message par fred5628 »

C'est un chantier monumental ton captain!!! si tu as un lien avec des photos de ton bateau, n'hésite pas. Il y a un captain à vannes sur ma ligne de mouillage. C'est vrai que ça ressemble à l'arcachonnais mais c'est vraiment plus gros. Un mêtre, dans ces tailles là, c'est énorme.
Lorsque j'ai acheté l'arcachonnais, j'étais interessé  par le captain et surtout le mascaret (son évolution nettement plus confortable). Mais bon, les prix étaient prohibitifs pour des bateaux de cet âge.
Gabote, pour ce WE, je pense que ça va souffler encore pas mal sur le nord de la France. Actuellement, on a 5 à 6 sur la bretagne et la mer est agitée.
Tiens nous au courrant de tes éssais.
waine

Oui c'est un chantier

Message par waine »

Oui c'est un chantier important mais il est en bonne voie , voici un lien vers un forum ou je suis (pseudo bzh56) , c'est un forum plutot pour les vieux beneteau , j'y fait figure de dissident qui se fait bien charrier avec mon jeanneau mais on rigole bien avec ça .... le lien mene directement dans la rubrique qui traite de mon bateau .
 http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewforum.php?f=46
fred5628

Ouais limite suffisant les

Message par fred5628 »

Ouais limite suffisant les bénétistes!!!
Je ne savais pas que tu était du Morbihan. Si je coince ma dérive (c'est arrivé une fois mais c'est venu en bourinant) je sais ou m'adresser.
waine

Hé hé hé   non rassure

Message par waine »

Hé hé hé  Image non rassure toi c'est juste pour le folklore , l'ambiance est excellente.
Quant a ma derive , elle etait a l'etat de millefeuille de rouille gonflé et coincé et irrecuperable ,   2 jours de boulot pour l'extirper , elle etait tellement pourrie que j'en ai taillé une nouvelle dans une tole acier de 10 mm.
Baraccoudé

Salut les rénovateurs de

Message par Baraccoudé »

Salut les rénovateurs de vieilles coques..
Le plaisir est partagé Fred.. merci pour tes récits captivants..Image

Ce que je conseille pour une bonne rénov est l'application sur la totalité de votre coque avant peinture, d'un apprêt époxy .. comme le dit WAINE, c'est indispensable pour la solidité de votre peinture.. ca coute un certain prix mais cela évitera de refaire la coque dans 4 ou 5ans, sans apprêt époxy, au moindre choc, votre peinture va s'écailler comme une coquille d'oeuf..  je ne parle pas d'enduit époxy(comme Waine) mais d'un apprêt avant peinture.. il redonnera à votre coque toute son étanchéité... vous pouvez l'appliquer au rouleau(2ou3couches) puis le ponçer/dégraisser.. puis peinture auto ou PL(poids lourd).. Ce qui est dur dur dans une rénov est la partie poncage.. pour rattrapper le faiencage, il faut bien poncé l'ancien gelcoat.. attention pas jusqu'à la fibre et appliquer l'undercoat époxy.. voilà..
Vous pouvez trouver la mienne(de rénov) sur ce forum en vous y inscrivant..(s'inscrire donne accès à la rubrique entretien/aménagement/etc..)
http://moteursdebateaux.lefofo.com/index.html
Comme Waine dit que l'on ne trouve pas grand chose sur les arcach JEANNEAU!! Oui Jeanneau!! Pas Benett..Image  je me permets donc de remettre ce lien..Image
waine

Salut baraccoudé , merci

Message par waine »

Salut baraccoudé , merci pour ton lien , je vais m'y inscrire !
Quant a l'enduit epoxy dont je parlait , effectivement le mot enduit prete a confusion ce n'est pas un enduit a spatuler, en réalité c'est un enduit epoxy bi composant (une resine donc) que l'on passe au rouleau ou au pinceau et qui depose une couche de 200 microns d'epaisseur par couche , je ne sais pas si je peux citer la marque.c'est un enduit (appret) aussi dur qu'un gelcoat une fois sec.
je vais de ce pas m'inscrire sur ton site , pour voir ton travail !
Baraccoudé

Salut Waine,tes remarques et

Message par Baraccoudé »

Salut Waine,
tes remarques et commentaires seront évidemment les bienvenus.. n'hesite pas..
A+
gabote76

Dans 3 heures, il sera dans

Message par gabote76 »

Dans 3 heures, il sera dans son element, enfin presque, puisque ce sera de l'eau douce sur la seine pour ses premiers bains
Baraccoudé

Alors cette journée

Message par Baraccoudé »

Alors cette journée Gabote..? Tes impressions..? Image
gabote76

Super !Bonnes impressions

Message par gabote76 »

Super !
Bonnes impressions par rapport au bateau, un peu de vent (pas régulier)
et cette sensation de barrer son propre voilier est géniale, j'ai remonter un peu le fleuve puis je me suis mis vent arriere pour le redescendre, avec une vitesse tout a fait honorable
le seul point négatif mais qui est simplement dû au faible poids du bateau est qu'en se déplacant d'un bord a l'autre ou en montant dans le bateau, ça bouge vraiment beaucoup, je n'avais pas cette sensation avec mon ancien baeau, mais tout ça est normal.
Pour résumé cette journée (en plus avec un super soleil) : Genial                                                               

Répondre