Petit GPS de loisir ?

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
strib

Petit GPS de loisir ?

Message par strib »

SAlut à tous,
 J'aurais besoin d'un petit GPS pour naviguer dans ma région à bord d'un petit open.
L'utilisation serait assez simple : Repérer et noter des "points d'intérêt", pouvoir y retourner (coins de pêche), repérer des dangers éventuels et les noter par exemple...
Pas trop besoin de faire de l'acquisition de donnée ou de la navigation assistée, d'autant que j'ai un budget très limité (300-400 Euros maxi)
J'avais pensé au dakota 20 + une carte small de mon coin (méditerrannée, Corse), mais je n'arrive pas à voir s'il répond à ces attentes...
sinon, je me rabattrai sur un petit GPS portable, mais lequel ?
Ah, oui, enfin : pourquoi est-ce aussi hors de prix ?

Comparé à la démocratisation des GPS routier, j'imagine que la diffusion de tels appareils ne se fait pas sur la même échelle, mais quand même ! (je ne parles pas des lecteurs de carte, avec pilotage auto etc ..., mais je trouve que le moindre petit appareil electronique coute un oeil Image)
 Merci d'avance et Bonne soirée !
 Strib
strib

Merci beaucoup pour tes

Message par strib »

Merci beaucoup pour tes précisions,
Je pensais au dakota 20 car il est compatible  bluechart g2 via son port SD, pour pouvoir mettre la carto qui doit être probablement plus détaillée que celle embarquée non ?
En tous cas merci beaucoup, mon choix semble être fait

strib

strib

Un petit message pour

Message par strib »

Un petit message pour confirmer que tu es de très bon conseil ;)
Appareil bien reçu, cela correspond exactement à ce que je recherchais, un petit lecteur de carte, très fonctionnel pour le loisir. L'ecran est un chouilla petit, mais c'est le prix de la mobilité !
 A+
Strib
Répondre