NMEA 2000 - Suzuki

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
nimes

bonsoir sharkyune petite

Message par nimes »

bonsoir sharky
une petite chose que je ne comprend pas pour raccorder l'EP 20 a la prise diag du moteur car on voit un connecteur rond sur l'
Sharky

Bonsoir, L'interface

Message par Sharky »

Bonsoir,

L'interface Lowrance que j'avais achetée initialement dispose d'une prise ronde pour pour se connecter directement sur la prise ronde SDS des moteurs de 2007 et antérieurs. Depuis 2008, la prise SDS du moteur est carrée. Il faut donc un nouveau modèle d'interface que j'ai trouvé aux States ainsi qu'un adaptateur. .... A priori non encore "homologués" en France . Mais ça marche.
Je récapitule le montage que j'ai réalisé sur mon moteur DF 150 (2010) :

Interfaçage d'un HDS 8 avec un Suzuki DF 150 (2010).
J'ai utilisé :
- Kit alimentation réseau NMEA
- une rallonge NMA 2K (livrée avec le Kit alim)  : http://www.discount-marine.com/p8024/lowrance-kit-nmea2000-avec-alim
- Une interface Suzuki (990C0-88134 - Modular Instrument System Engine Interface) : http://store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=990C0-88134
- Un adaptateur "Interface/Prise diag moteur" (990C0-88136 - SIMS Adapter to SDS) : http://store.brownspoint.com/detail.asp?product_id=990C0-88136 (la référence 990C0-88136 a récemment remplacé la référence 990C0-88135).

Sur les petites annonces, j'ai mis en vente l'EP20 qui ne convient pas à mon moteur : Interface Lowrance pour moteur Suzuki
Est-ce que cela répond à ta question ?
A+
JL
nimes

bonsoir sur le site us, il

Message par nimes »

bonsoir
sur le site us, il faut rajouter environ combien en frais de port
stp
cordialement
Sharky

nimes a écrit : bonsoir sur

Message par Sharky »

nimes a écrit :
bonsoir sur le site us, il faut rajouter environ combien en frais de port stp cordialement

$34.80
T'ai adressé un MP
A+
JL

pascal95

Extra !  Voilà qui fait

Message par pascal95 »

Extra !  Image
Voilà qui fait plaisir car ce n'est pas facile de faire bouger ce motoriste quand on est un simple particulier ...
Je pense que nous sommes plusieurs à être intéressés !
Merci et bien cordialement.
pascal95

Bonjour.En attendant le

Message par pascal95 »

Bonjour.
En attendant le résultat des discussions de Discount Marine avec Suzuki, je peux vous faire part de mes dernières discussions avec Suzuki France au Nautic aujourd'hui.
Soucieuse de proposer à ses clients une solution commerciale plus attractive [que le kit à 2000 € que je me suis vu proposé l'an dernier], Suzuki France a travaillé.
La personne que j'ai rencontrée au Nautic m'a montré un kit SMIS (Suzuki Modular Instrument System- réf. 34011-88L00) comprenant un afficheur LCD 4" venant en remplacement du compte-tours classique, un bout de réseau NMEA 2000, une interface moteur (l'EP20R ???) et un câble d'alimentation pour le réseau NMEA2000. Il semble y avoir une description de ce kit sur le site web US de Suzuki (le site France n'est jamais mis à jour).
[Image externe indisponible : http://suzukimarine.com/_m/accessories/smis.jpg]
Il y a du progrès puisque le tout est proposé à un prix de l'ordre de 700 €. Apparemment l'interface moteur réf. 34922-88L00 n'est pas vendue seule.
L'afficheur 4" me fait furieusement penser à un Lowrance LMF-400 qui coûte 275 € chez notre fournisseur préféré.
[Image externe indisponible : http://www.discount-marine.com/img/img_produit/200x150/produit_7451.png]
Quand on télécharge la doc sur ce site, on constate effectivement que c'est bien un LMF-400 (doc et connectique identiques à celles de Lowrance).
Je ne comprends rien à la logique de tout cela. Je l'explique à mon interlocuteur en lui faisant part de la possibilité d'importer depuis les USA la fameuse interface moteur qui nous fait défaut à un prix beaucoup plus compétitif que la solution proposée par Suzuki (le LMF-400 ne sert à rien quand on a déjà un compte-tours et un HDS). Il me dit qu'en cas de branchement d'une autre solution sur la prise diagnostic du moteur et de problème avec l'électronique, la garantie serait annulée. Malheureusement, il ne peut rien proposer de mieux.Image
Au secours ! Quelqu'un aurait-il une solution à cette situation ubuesque ?
Bien cordialement.
Pascal qui n'a toujours pas réussi à interfacer son Suz et son HDS. Image

Sharky

Trois solutions :- prendre

Message par Sharky »

Trois solutions :
- prendre la solution à 700 € et conserver la garantie sur le moteur
- attendre la fin de la garantie moteur et commander le matériel aux States
- commander aux States et installer le matériel avant la fin de la garantie ... à tes risques.
 Image 

Personnelement j'ai opté en cours de garantie pour la troisième solution ... pour l'instant pas de souci d'électronique  
... pas de certitudes que cela se passera aussi bien pour d'autres.
La décision t'appartient.
C'est rageant ! Les moteurs Suzuki vendus en France sont-ils différents de ceux vendus aux US ? Image

pascal95

En fait il y en a peut-être

Message par pascal95 »

En fait il y en a peut-être deux autres :
- acheter le kit officiel suzuki aux states (359$) et conserver la garantie ;
- utiliser une autre solution que Discount Marine arriverait à obtenir de Suzuki France.
Cordialement.
Sharky

pascal95 a écrit : En fait

Message par Sharky »

pascal95 a écrit :
En fait il y en a peut-être deux autres :
- acheter le kit officiel suzuki aux states (359$) et conserver la garantie ;
- utiliser une autre solution que Discount Marine arriverait à obtenir de Suzuki France.
Cordialement.

Tu as raison, c'est Noël ... c'est le moment d'écrire sa lettre au père Noël
hlebihan

Bonjour, la réponse de

Message par hlebihan »

Bonjour,
la réponse de Suzuki avant le salon c'est ça existe effectivement mais voilà. Je n'ai pas eu le temps de relancer au salon, mais je vais les relancer en retournant au bureau la semaine prochaine.
Effectivement le produit qu'il propose est un Lowrance ou le Lowrance est un Suzuki, là le mystere reste entier. Par exemple le LMF n'a pas de logiciel en français, la notice en français est la notice Suzuki et non pas Lowrance. Ce n'est pas très claire.
Je vous tiendrai informé même si les nouvelles ne vont pas dans mon sens, en gros réussir à vous fournir ce produit ...... au meilleur prix.
Hervé
Discount Marine
Répondre