SONDE POUR HDS10
-
stephane06
SONDE POUR HDS10
salut a tous!! je peche au jig sur des fonds ne depassant que tres rarement 120...150m avec 1 cap camarat 545 que je mets occasionnelement sur remorque si le fish sent bon ailleur j ai 1 hds10 avec 1 sonde 50\200....et je voudrais bien changer celle ci!...qu est ce qui ce fait de mieux a l heure actuelle en matiere de sonde...le nec le + ultra ? j ai vu aussi 1 duo de sonde qui...si je ne dis pas de betises...avait 1 couverture + large.....que me conseillez vous?
-
stephane06
merci!!!comme je l ai
merci!!!comme je l ai precise...c est pour 1 cap camarat 545 et je veus frapper tout ce qui bouge au sondeur...du moins avoir le meilleur produit du moment ...et voyant ce duo de sonde qui ellargii le champ ...ca ne peut que etre benefique....
d apres toi...tr ou ta ?.....autre idee pour 1 sonde qui frapperait bien ?
autre question...le scan truc....il est fiable jusqu a combien de metre en utilisation saline?...on voit bien le fish?
encore 1 autre....je sais j abuse...lol....le maxsea.....vous en avez deja parle?
d apres toi...tr ou ta ?.....autre idee pour 1 sonde qui frapperait bien ?
autre question...le scan truc....il est fiable jusqu a combien de metre en utilisation saline?...on voit bien le fish?
encore 1 autre....je sais j abuse...lol....le maxsea.....vous en avez deja parle?
-
stephane06
merci !!!!...a quel prix?
merci !!!!...a quel prix?
-
stephane06
ca manque 1 forum sur l
ca manque 1 forum sur l electronique de bord...surtout avec des gars qui tiennent la route....merci!!!!
ps:...a quand 1 petit dossier sur l interpretation d un sondeur?.....LOL
.....sur...comment bien poser et positioner sa sonde
..... sur ....les manieres de reglages d 1 sondeur....
.......heu....je sais...
.....
.......heu....je sais...
.....-
jacqouille
stephane06 a écrit :
stephane06 a écrit :
tiens un peu de lecture
http://www.techboat.com/lesdossiers/lessondeurs.aspx?page=Les+Sondeurs...
-
stephane06
Benoit a écrit : Alors en
Benoit a écrit :
Alors en fait pour le moment elle n'est pas dispo chez NAVICO / Lowrance donc uniquement en "générique" chez Airmar. Générique ca veut dire que c'est la sonde brut + l'adaptateur correspondant au fabricant.
Et le prix est assez élevé : 1640 EUR
Il est possible que Navico la référence avant la saison et dans ce cas il bénéficie d'un tarif fabricant plus interessant, et nous aussi.
Pour toutes tes idées j'y pense, j'avais deja fait ca pour les sondes, il faut que je continue ;)
++
arrrrk....fatche....il l a donne pas leur sondes!!!!...lol
deja lu le dossier sur les sondes....en tout cas...au top!!!!
-
stephane06
jacqouille a écrit :
jacqouille a écrit :
stephane06 a écrit :
tiens un peu de lecture
merci la fripouille!!!!!...lol
http://www.techboat.com/lesdossiers/lessondeurs.aspx?page=Les+Sondeurs...
-
stephane06
resalut !..... sans parler
[Image externe indisponible : http://www.zimagez.com/miniature/dsc074674.jpg]
resalut !..... sans parler de la hauteur...je peux la deplacer encore vers la droite?...je doit rester a combien en cm a partir du debut du plat?
on dit qu il faut eviter de passer le fil de la sonde a cote du faiceau...vrai?...peu etre la passer dans 1 gaine speciale pour moins perturber?
resalut !..... sans parler de la hauteur...je peux la deplacer encore vers la droite?...je doit rester a combien en cm a partir du debut du plat?
on dit qu il faut eviter de passer le fil de la sonde a cote du faiceau...vrai?...peu etre la passer dans 1 gaine speciale pour moins perturber?
-
stephane06
merci les gars...ca marche
merci les gars...ca marche au top l histoire!...2 sorties...2 sorties garnie en fish!!!...pratiquement tout en prospectant au sondeur...et tout tappe a l echo!!!
te....1 tof de ma derniere mama!!!
[Image externe indisponible : http://www.zimagez.com/miniature/dsc075402.jpg]
te....1 tof de ma derniere mama!!!
[Image externe indisponible : http://www.zimagez.com/miniature/dsc075402.jpg]
-
stephane06
encore 1 ptiote question que
encore 1 ptiote question que je me pose
pour 1 sonde normale...on a peu pres 1 tiers de la profondeur pour cibler le fond...sur la tm270 ca va donner la moitie...donc encore mieux pour la prospection
le hic ...c est comment ce placer ensuite pour les avoir vraiment a la vertical...je m explique...fond de 120m...surface de zone traitee 60m...et si l echo se trouve a 30 m du boat?...1 solution?
pour 1 sonde normale...on a peu pres 1 tiers de la profondeur pour cibler le fond...sur la tm270 ca va donner la moitie...donc encore mieux pour la prospection
le hic ...c est comment ce placer ensuite pour les avoir vraiment a la vertical...je m explique...fond de 120m...surface de zone traitee 60m...et si l echo se trouve a 30 m du boat?...1 solution?