EFFACER MMSI VHF RT-650 DSC

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Jerattous

Bonjour à tousMême

Message par Jerattous »

Bonjour à tous
Même problème, même punition ! Je viens de faire l'acquisition d'une coque de type open avec une VHF Radio Océan RO4700 encastrée dans la console (indémontable car elle est collée au sikafex 291) j'ai fait une demande de licence et un nouveau N° MMSI m'a été attribué (changement d'immatriculation du bateau)
Bons trois possibilités s'offre à moi :Image
1)---Renvoyer le bateau en colissimo à Radio Océan pour supprimer l'ancien numéro.Image
2)---Acheter une nouvelle VHF est jeter la VHF RO4700 qui a que trois mois à la benne.Image
3)---Ou naviguer avec un mauvais N°° MMSI Programmé dans la VHF (en cas de problème, c'est super pour les secours)Image
J'ai fait l'essai " d'appuyer sur la touche 16 et Watch en même temps, tout en allumant la vhf. Pour entrer le code 6500 avec le bouton channel" .   Cela ne donne rien la vhf s'allume normalement,  donc en attendent de trouver une solution, la VHF restera avec un mauvais n° programmé. Si quelqu'un a une solution pour supprimer ce N° MMSI, je suis preneurImage
Cordialement
Yves
hlebihan

Bonjour,Lors de cette

Message par hlebihan »

Bonjour,
Lors de cette demande de licence vous avez précisé que vous aviez acheté le bateau d'occaion et qu'il était déjà équipé d'une VHF codée ?
Je pensais que l'ANFR aurait juste modifié sa fiche lié au MMSI sans demander de changement de numéro.

Hervé
Discount 
Jerattous

Bonjour HervéEffectivement

Message par Jerattous »

Bonjour Hervé
Effectivement au moment de la demande de licence j'ai demandé si il était possible de conserver le N° MMSI  qui était programmé dans la VHF vue que seulement l'immatriculation et le quartier des affaires maritime changés, je leur est communiqué le N°MMSI rentré dans la VHF. La réponse a été négative car paraît-il le N° d'immatriculation est pris en compte pour la création du N° MMSI. Dommage j'ai supprimé le mail de leur réponse !!!!
La VHF reste avec un numéro programmé erroné (80% du numéro est identique), en cas de demande de secours c'est pas le top.
Cordialement
Yves
Yoyo22

BonsoirEh oui !! 80% du

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Eh oui !! 80% du numéro reste identique puisque seul le quartier peut changer. Alors en fait je ne comprends pas pourquoi le MMSI pris par l'ANFR n'est pas le numéro d'identification du bateau sans le quartier maritime (les 2 premières lettres) ainsi en cas de ré-immatriculation le MMSI resterait valable quelquesoit le quartier.
Mais çà c'est l'administration et là on ne peut pas faire grand-chose.
Slts.
Jerattous

BonjourSi des personnes du

Message par Jerattous »

Bonjour
Si des personnes du forum veulent modifier ou supprimer le numéro MMSI de leur VHF radio-océan RO4700 qui fonctionne uniquement avec le programme 2.92 me contacter en MP pour le code est la procédure de suppression.
Cordialement
Yves
lepiaf37

le code est le 1688  (ça

Message par lepiaf37 »

le code est le 1688  (ça marche , trouvé sur un autre forum ou les infos ne sont pas bloquées car ils ne vendent pas de matos ....
barbe bleu

hlebihan a écrit :

Message par barbe bleu »

hlebihan a écrit :

Bonjour,

L'ANFR demande aux fabricants de VHFs ASN de ne pas divulguer le code permettant l'effacement du MMSI au grand public. Cette manipulation peut être réalisée par un revendeur "agréé" par la marque de la VHF.

Nous ne connaissons pas la raison...

A bientot
Hervé
Discount

Salut

normal de le mettre en message sur le forum plutôt que de le donner en message privé?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre