Besoin d'aide choix d'un combiné

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Mout17

Besoin d'aide choix d'un combiné

Message par Mout17 »

Bonjour tout le monde,
je me présente rapidement, je m'appelle sébastien, 25 ans, habitant sur l'île d'Oléron à la Côtinière, pêcheur en mer, principalement aux leurres en bateau.
Voilà j'envisage de changer de combiné, je possede depuis 2 ans un 787 Humminbird, que je trouve trés bien mais j'aimerais quelque chose de plus performant, j'avais des vue sur le HDS 7 de chez Lowrance où sur le 797 Humminbird, je pense que le HDS est mieux au niveau du sondeur mais la seule chose qui me ralenti c'est que sur le Humminbird on a le side imaging qui est quand même un atout pour la pêche que je pratique, et que sur le HDS le structure scan est a acheté en plus, pour un prix assez conséquent.
Ma première question est, es ce que la différence de prix est justifiée ???
Et, y a t'il une grosse différence entre ces deux appareils ?
Merci d'avance pour vos réponses Image 
Seb
Mout17

Bonjour benoit et merci pour

Message par Mout17 »

Bonjour benoit et merci pour ta réponse rapide ,
je ne lui reproche pas grand chose mais c'est juste que j'arrive à un stade où d'une, j'ai envie de changer d'appareil, et de deux je ne le trouve pas vraiment fiable à 100% sur la détection de poissons et obstacles.
Il me faut quelque chose de plus performant, j'ai vue le HDS fonctionner sur le bateau de Cyd (membre de ce forum), et je dois dire que je suis rester assez bleuffé par cet appareil.
En termes "moins savants" pourrais tu me dire ce qu'il a de mieux qu'un combiné Humminbird 797
Merci
Mout17

Je te remercie pour toutes

Message par Mout17 »

Je te remercie pour toutes ces précisions benoit Image 
Mout17

Quelle est la différence

Message par Mout17 »

Quelle est la différence entre le HDS 7 et le HDS 8 ? (à part le prix biensûr ! :-) )
Mout17

Ok merci benoit,Existe t'il

Message par Mout17 »

Ok merci benoit,
Existe t'il un logiciel sur PC, qui pourrait permettre de rentrer tout ses waypoints, ou toutes ses dérives pour ensuite retravailler dessus chez soi ?
Autre question, existe t'il une sonde traversante pour le modèle HDS 7 ?
Mon bateau est à l'eau 8 / 9 mois sur 12 et je me rend compte que la sonde récupère énormément d'algues (je suis dans un chenal), et je suis oligé de la nettoyer avant chaque sortie, avec une sonde traversante je n'aurais plus ce problème et la sonde resterait en meilleur état qu'une sonde extèrieur.
Est ce que c'est aussi performant qu'une sonde classique ? 
Mout17

En gros, l'idéal est une

Message par Mout17 »

En gros, l'idéal est une sonde 83/200 (c'est ce qu'il me faut pour ma région) tableau arrière peint avec de l'antifouling si j'ai bien compris ?
MrCarl

Bonjour, Elle vaut combien

Message par MrCarl »

Bonjour,
 Elle vaut combien la sonde collante ultime M260 ?
 Merci.
Répondre