salut à tous, depuis peu j'ai un probléme avec ma vhf apelco 350 dont voici les symptômes: lorsque je suis sur un canal quelconque (le 9 par exemple celui de ma base nautique) et que j'appuie sur le bouton d'emission; je repasse systématiquement sur le canal 16!
j'ai essayé toutes les manip, mémoriser le 9, recharger la batterie à fond; mais rien n'y fait y a t-il un reméde doc?
probléme vhf
Oui c'est peut etre un
Oui c'est peut etre un problème d'alimentation,, ta vhf à assez d'intensité pour recevoir, mais quand tu émets il li faut plus de 3 ampere (surtout si tu es en 25W)
et la du coup elle se coupe et se ralume apres sur le 16.
verifie tes connecteurs.
sinon mesure avec un voltmetre la tension aux borne de la vhf (qui ne doit pas desendre à moins de 12V en emmission)
et la du coup elle se coupe et se ralume apres sur le 16.
verifie tes connecteurs.
sinon mesure avec un voltmetre la tension aux borne de la vhf (qui ne doit pas desendre à moins de 12V en emmission)
Merci les gars pour tous ces
Merci les gars pour tous ces conseils; je pense avoir trouvé. elle était légérement déchargée et elle repassait systématiquement sur le 16 par sécurité. Aprés vérif des connexions du bloc de charge et une bonne journée de charge c'était résolu
Bonjour à tous, Peut-être
Bonjour à tous, Peut-être pouvez-vous m'éclairer... Est-il possible que je puisse émettre alors qu'au cours d'essais que nous avons fait avec mon voisin de port je ne le reçoive pas ( juste le grésillement ). Lui m'entend parfaitement et moi rien. Il m'assure que sa vhf fonctionne.... Merci et bonne journée à tous
oui, c'est possible , tu
oui, c'est possible , tu peut avoir la reception desacorder sur ton poste ... comme en VHF marine on travail beaucoup en duplex ( emission et reception sur des frequences differente ), nos poste on deux partie , emission et reception separée
Merci pour ta
Merci pour ta réponse.
Comment remédier à ça ?
Bonne soirée
JLL
Comment remédier à ça ?
Bonne soirée
JLL
a faire regler par un pro ,
a faire regler par un pro , ou envois en SAV !!
il faut du materiel pour regler ca ...
il faut du materiel pour regler ca ...