Equipement GPS / VHF

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
ARNO80

Equipement GPS / VHF

Message par ARNO80 »

Bonjour à tous,

voilà, il y a un petit moment que je pense à m'équiper d'un GPS et d'une VHF.
Le HIC, c'est que je ne sais pas mais alors pas du tout quoi prendre.
Mes besoins sont limités ( et mes moyens aussi ).
BUT du GPS :   Localisation régionale, servant avant tout à me localiser, m'emmener vers un point connu ( latitude, longitude ) genre bon coin poissoneux ou épaves et à me ramener à "bon port" en cas de surprise du au mauvais temps (brume, grosse pluie, etc... ). J'ai pas forcément besoin de cartes, je souhaite un élément portable qui soit relativement étanche.   BREF un truc pas cher, qui marche super bien.

BUT de la VHF : Communiquer avec les copains pécheurs dans le secteur, pouvoir entendre raler la capîtainerie parceque j'ai pas attendu les feux s'allumer pour sortir du port alors que le cargo est passé depuis 3 heures, pouvoir aider (ou me faire aider ) en cas de besoin.  Elément portable et comme précédent, relativement étanche ( j'ai pas forcément envie de faire de la plongée avec non plus).  Re BREF pas cher et fiable.

De plus, ça m'embêterait d'acheter un truc là et que dans deux semaines ce soit en promo à 72% chez DM ( si , il parait qu'il y en a ).

Merci pour votre patience et pour vos conseils. 
ARNO80

Bonjour BENOIT, pas pressé

Message par ARNO80 »

Bonjour BENOIT,

pas pressé plus que ça ( saison finie ).

C'est plus en prévision de l'année prochaine.
Pour te répondre, la VHF , je la souhaite en protable.

Ce que tu proposes à l'air interressant, on en rediscute par MP.

A+

ARNO 

Répondre