SeaTalk et Raymarine A70

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
tux3132

SeaTalk et Raymarine A70

Message par tux3132 »

Bonjour à tous,
ça fait un moment que j'hésite ... mais cette fois c'est peut être la solution qui me convient.
J'ai regardé de près le A70 (qui me semble "accessible" vu qu'il y a déjà l'antenne et la cartographie Navionics silver) et, à la lecture de la doc, j'ai l'impression qu'il n'y a que l'interface SeaTalk-ng.
Comme j'ai des instruments ST60 et un PA ST6000 tous en SeaTalk standard uniquement je me pose les questions suivantes :
- est-ce qu'il existe une "boite magique" pour faire communiquer SeaTalk et SeaTalk-ng ?
- dans la négative est ce que je peux récupérer les entrées/sorties NMEA 0183 du A70 pour les envoyer dans une "boite magique" qui serait connectée au SeaTalk standard ?
- enfin j'envisage d'installer une VHF Navicom ST650 (ASN+AIS) dont je veux bien évidement utiliser l'entrée NMEA pour récupérer la position GPS du A70 pour l'ASN et la sortie NMEA pour envoyer les informations AIS au A70. Est-ce que la connexion pourrait se faire sur la même "boite" qu'au dessus, si elle existe ... ?
Si vous pouviez me dire si mon projet est réaliste et me donner les liens vers le matos adéquat.
Merci d'avance et bon vent à tous.
tux3132

SeaTalk et Raymarine A70

Message par tux3132 »

Bonjour à tous,
merci pour la réponse ... qui va me faire économiser quelques 200€ !
Il n'y a pas que le câble seatalk-ngseatalk à installer, je suppose qu'il faut créer un minimum de backbone avec tés et terminateurs ?
Comment est terminé le câble seatalk-ng livré en standard avec le A70 ?
Merci d'avance.
Bon vent à tous.
tux3132

SeaTalk et Raymarine A70

Message par tux3132 »

Bonjour à tous,
Tout ça me va très bien ... Ma dernière question concerne l'installation d'une alarme.
Est-ce que dans le A70 il y a un petit buzzer activé par une alarme SeaTalk ?
Si ce n'est pas le cas qu'est-ce qu'il faut installer ?
Merci de vos réponses.
Bon vent à tous.
tux3132

SeaTalk et Raymarine A70

Message par tux3132 »

Bonjour à tous et merci de vos réponses,
- à quoi sert donc le câble seatalk-ngseatalk ?
- pourquoi, si mes instruments ST60, sont sur le bus seatalk, les alarmes ne seront pas prises en compte par l'interface seatalkNMEA ?
- sur l'E/S NMEA restante sur le A70 (l'autre est sur l'adaptateur) est-ce que l'on peut avoir des vitesses différentes en entrée et en sortie : exemple sortie en 4800 bds pour envoyer le position GPS à une VHF DSC et entrée en 38400 bds pour recevoir les informations d'un récepteur AIS ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre patience, je sais que je ne comprend pas tout et pas très vite ...
Bon vent à tous
Répondre