Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent mais je consulte beaucoup, car je trouve le site et ses participants,intéressants. J'envisage d'acheter un sondeur et j'aimerais avoir quelques conseils à ce sujet. Je suis à Marseille, titulaire que du permis côtier, bateau* CONERO TOP GAME * 5m, selva 50cv 4tps. Je ne sais pas trop quoi choisir, n'étant pas riche non plus, sondeur, sondeur gps, existe il du matériel, simple, fiable, et pas trop cher? Je sais que j'en demande beaucoup, mais c'est pour pêcher en famille et non pas pour montrer.J'ai vu que l'on peut trouver à l'étranger, mais bon, garantie, notice en français?, je ne sais pas. Voila, j'espère ne pas avoir endormi tout le monde et j'attends quelques tuyaux. Merci d'avance, cordialement, toumeo.
:jsaispo: :jsaispo: :ola:
choix de sondeur
Re: choix de sondeur
toumeo13 a écrit :
Bonjour à tous, je n'interviens pas souvent mais je consulte beaucoup, car je trouve le site et ses participants,intéressants. J'envisage d'acheter un sondeur et j'aimerais avoir quelques conseils à ce sujet. Je suis à Marseille, titulaire que du permis côtier, bateau* CONERO TOP GAME * 5m, selva 50cv 4tps. Je ne sais pas trop quoi choisir, n'étant pas riche non plus, sondeur, sondeur gps, existe il du matériel, simple, fiable, et pas trop cher? Je sais que j'en demande beaucoup, mais c'est pour pêcher en famille et non pas pour montrer.J'ai vu que l'on peut trouver à l'étranger, mais bon, garantie, notice en français?, je ne sais pas. Voila, j'espère ne pas avoir endormi tout le monde et j'attends quelques tuyaux. Merci d'avance, cordialement, toumeo.
:jsaispo: :jsaispo: :ola:
Salut Toumeo13,
Je suis pas loin de Marseille moi non plus, et comme sondeur j'ai un max 210 que j'ai payé 99€ neuf.
Bien sur que ce n'est pas la roll's royce du sondeur, mais il me convient bien pour ce que je fais pêche occasionnelle.
Il donne la profondeur (jusqu'a 180 mètres je crois), la température de l'eau, il a la fonction fishID(affichage des poissons automatique) et puis surtout il est très simple d'utilisation).
Par contre la sonde à un cône de 20°, je sais que maintenant il y a beaucoup mieux en la matière.
choix de sondeur
Bonjour,un petit souci d'ordinateur pendant quelques temps, mais c'est bon maintenant. Merci pour les réponses, je vous tiendrai au courant. A plus, cordialement, toumeo. :lol:
choix de sondeur
la fonction GPS t'est elle vraiment indispensable ? je crois qu'il vaut mieux investir dans un sondeur de qualité.. puis il sera toujours temps d'opter pour un combo ou rajouter un GPS... sur Marseille vous êtes relativement à l'abri de bancs de brouillard.. :lol:
choix de sondeur
Bonjour,merci ikuriña, je suis sur un; Squale 718 de Humminbird Sondeur Fishfinder, la critique est bonne, mais je voudrais avoir des avis de connaisseurs, si possible. Par avance, merci et bonne jourmée à tous. Cordialement, toumeo. :?: :?:
choix de sondeur
Bonjour,
Je possède un FURUNO GP 7000F que j'ai acheté au salon nautique CHEZ DISCOUNT MARINE,réceptionné à BOULOGNE BILLANCOURT.
J'en suis très content et en plus comme je suis un peu itinérant en pêche ,le vendeur a été sympa,il m'a fourni le logiciel de navigation comportant les cartes pour l'ensemble des côtes françaises.
De plus,à l'origine la documentation n'est pas en français,il m'ont donc envoyé à mon domicile la traduction complète.
Nickel,rien à dire
Je possède un FURUNO GP 7000F que j'ai acheté au salon nautique CHEZ DISCOUNT MARINE,réceptionné à BOULOGNE BILLANCOURT.
J'en suis très content et en plus comme je suis un peu itinérant en pêche ,le vendeur a été sympa,il m'a fourni le logiciel de navigation comportant les cartes pour l'ensemble des côtes françaises.
De plus,à l'origine la documentation n'est pas en français,il m'ont donc envoyé à mon domicile la traduction complète.
Nickel,rien à dire