la, j'ai fais une offre pour le bateau + tout l'accastillage + la remorque qui est plus que fatiguée et qu'il faudra probablement ressouder et n'utiliser qu'en mise a l'eau (50m a faire...) de 200€...
deriveur 480 hollandais
- ogmabreizh
la, j'ai fais une offre pour
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
Tenzee a écrit :
Tenzee a écrit :
ski wake a écrit :
ogmabreizh a écrit :
quand je vois les tarifs des occasions, meme sur ton site... c'est pas la peine. c'est pas parce que j'habite a proximité du golfe du morbihan, que j'ai les moyens de ses nouveaux habitants...
prix de caravelle d' occasion .... vendue ici http://www.ascaravelle.com/plugins/annonces/annonces.php?lng=fr&mode=Caravelle , je preferes encore acheter (si mes moyens me le permettait) une gazelle d'occasion...
C' est sur qu' entre 4 ooo et 9 ooo € pour une caravelle , ... avec tout le respect que j' ai pour leur possesseurs, on est dans le n' importe quoi par rapport au prix du marché !
A moins que leur coque soit en carbone, leur mat idem, les voile en cuben fiber et le gréément remplacé par du spectra et autres matières exotiques![]()
je suis convaincu qu'en faisant le tour des clubs du coin, il doit y avoir des caravelles qui trainent ça et là ....
Autre optique complètement différente, partir sur un vieux Cata style Hobie Cat 16 ..
on en trouve pour 1ooo à 15oo € ( cela dit c' est peut etre encore trop pour ton budget que je ne connais pas )
Quel que soit son age, à priori le mat est OK .
Le trampoline est ce qui souffre le plus et qui doit etre changé si le bateau est souvent laissé aux UV
Pourquoi le trampoline est si sensible ?
C'est écrit juste au dessus

si le bateau est souvent laissé aux UV
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour,
Bonjour,
Il serait interessant de savoir le genre de dériveur que notre ami recherche ,
Car entre la photo du dériveur qui vient d'ailleurs ,et une série "has been" mais classique incontournable pour une école de voile comme la caravelle ,il y a une différence notable.!
et un plaisir totalement différent !
Restez dans du classique comme 4,20,470 ou Vaurien pour commencer ......
le choix doit tenir compte de l'entretien possible ( plastic ou contre plaquè) ,et bien entendu ne pas oublier la place pour l'hivernage et de puissants petits bras musclés pour déplacer les 300 kgs d'une caravelle !
Maintenant le prix d'un bateau non franchement "contemporain" ne doit pas valoir un" bras" le plus souvent l'ex propriétaire veut libérer la place dans son garage !
N'oubliez pas l'état des voiles ?
Il serait interessant de savoir le genre de dériveur que notre ami recherche ,
Car entre la photo du dériveur qui vient d'ailleurs ,et une série "has been" mais classique incontournable pour une école de voile comme la caravelle ,il y a une différence notable.!
et un plaisir totalement différent !
Restez dans du classique comme 4,20,470 ou Vaurien pour commencer ......
le choix doit tenir compte de l'entretien possible ( plastic ou contre plaquè) ,et bien entendu ne pas oublier la place pour l'hivernage et de puissants petits bras musclés pour déplacer les 300 kgs d'une caravelle !
Maintenant le prix d'un bateau non franchement "contemporain" ne doit pas valoir un" bras" le plus souvent l'ex propriétaire veut libérer la place dans son garage !
N'oubliez pas l'état des voiles ?