Bonjour à tous,
J'ai un sondeur Furuno G7000F,qui s'eteind quand je redemarre mon
moteur,du à une baisse de tension,je pense.Existe-il un équipement qui puisse l'eviter,sans avoir à rajouter une autre batterie.
Merci d'avance pour vos réponses
Coupure courant
Coupure courant
Pour eviter ceci, monter une batterie suffisamment puissante... après avoir lu beaucoup de post sur ce sujet, le problème se résout très souvent en appliquant cette méthode.
Coupure courant
Si c'est l'aspect financier qui est recherché (à la baisse), alors une bonne capacité au borne de l'afficheur entre le plus et le moins en mettant en série une diode sur le plus pour l'isoler de la batterie et le tour est joué.
Attention si l'appareil de mesure est gourmand, ca risque de ne pas marcher
Sinon le régulateur proposé est une très bonne solution
Attention si l'appareil de mesure est gourmand, ca risque de ne pas marcher
Sinon le régulateur proposé est une très bonne solution
Coupure courant
que veux tu dire une diode en série ? en série avec quoi ?
Par contre j'ai abordé le sujet avec un electronicien marine et il m'a dit que vu la faible conso de ces appareils entre 5 et 15W, cela ne servait à rien... il aurait fallu qu'ils consomment plus...
Par contre j'ai abordé le sujet avec un electronicien marine et il m'a dit que vu la faible conso de ces appareils entre 5 et 15W, cela ne servait à rien... il aurait fallu qu'ils consomment plus...
Coupure courant
A oui, 15W sous 12V = 1,25A. Donc il faut abandonner la solution capa + diode et passer à une solution "pro".
Coupure courant
ssalut
Il doit falloir une capacité d'environ 0.1 F pour tenir cette charge pendant 2s.
Peut etre avec un condensateur électrolytique en alu. A voir.
Mais à mon avis, le mieux est de dimensionner correctement l'alimentation plutot que d'essayer de palier à une faiblesse.
A part sur un diesel où l'appel de charge est vraiment important et fait passer la tension sous les 9V ( sur mon diesel, l'appel est de l'ordre de 300A...), je pense qu'une batterie bien choisie doit suffir sur un hors bord essence qui ont des démarreurs surement plus raisonnable.
a++
jéjé
Il doit falloir une capacité d'environ 0.1 F pour tenir cette charge pendant 2s.
Peut etre avec un condensateur électrolytique en alu. A voir.
Mais à mon avis, le mieux est de dimensionner correctement l'alimentation plutot que d'essayer de palier à une faiblesse.
A part sur un diesel où l'appel de charge est vraiment important et fait passer la tension sous les 9V ( sur mon diesel, l'appel est de l'ordre de 300A...), je pense qu'une batterie bien choisie doit suffir sur un hors bord essence qui ont des démarreurs surement plus raisonnable.
a++
jéjé