Bonjour à tous.
Je viens de rentrer de vacances,il a fait très chaud en Corse du sud et j'ai cassé le frigo.Je voudrai m'équiper d'un waeco cf 50 avec un panneau solaire pour éviter de mettre en marche mon groupe electro dans les mouillages sauvages.Si un marin a une experience avec ces materiels je suis preneur d'infos. Merci d'avance Jallien.
frigo et panneaux solaires
- Pascalus IV
Mon pere est completement autonome depuis qu'il a changer son frigo pour un modele de derniere generation, ses deux panneaux solaires couvrent la conso electrique au mouillage...
panneaux solaires
Pascalus IV a écrit :
Mon pere est completement autonome depuis qu'il a changer son frigo pour un modele de derniere generation, ses deux panneaux solaires couvrent la conso electrique au mouillage...
bonsoir PascalusIV,connais tu la puissance des panneaux solaires qu'il utilise. merci .
- Pascalus IV
pas de tete, mais des que je l'ai au tel, je lui demande ainsi que la marque de son nouveau compresseur de frigo, il a diminué la conso electrique par 2 tout en continuant a avoir du froid suffisant pour faire des glacons...
- Pascalus IV
j'ai eu mon pere au tel et il m'a donné la puissance suivante pour les panneau solaires: 4x74 watts
Sinon il ne se souvient pas de la marque de son compresseur de frigo mais il a une conso de 4 amp heures
Sinon il ne se souvient pas de la marque de son compresseur de frigo mais il a une conso de 4 amp heures
panneaux solaires
Merci pascalus de la réponse.
Je pense qu'avec un seul de ses panneaux j'aurai une puissance suffisante
pour alimenter 45 W. Qui peut le + peut le - :fievre:
Amicalement JALLIEN
Je pense qu'avec un seul de ses panneaux j'aurai une puissance suffisante
pour alimenter 45 W. Qui peut le + peut le - :fievre:
Amicalement JALLIEN
- Pascalus IV
effectivement son but est d'etre autonome au mouillage sur toutes les consos de son voilier de 12 metres.
panneau solaire
merci Alain
Mon choix n'est pas encore fixé,entre 45 W et 70 W,poly ou mono,souple ou rigide,sur un bateau à moteur la place est comptée.A 38 noeuds un support sur l'arceau ne tiendra pas,donc démontage pour la navigation.
amicalement JALLIEN
Mon choix n'est pas encore fixé,entre 45 W et 70 W,poly ou mono,souple ou rigide,sur un bateau à moteur la place est comptée.A 38 noeuds un support sur l'arceau ne tiendra pas,donc démontage pour la navigation.
amicalement JALLIEN
pour hautbanc
J'ai oublié: bonne fête ALAIN :fete: