gps lecteur de carte ou pas ?

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
yvan

gps lecteur de carte ou pas ?

Message par yvan »

Bonjour,
j'hésite à m'offrir un gps lecteur de carte pour mes  futurs  sorties, et je ne voudrais pas faire un achat superflu et inutile, car jusque là je m'en suis toujours passé avec un gps portable et des  cartes papiers, cependant il n'est pas toujours facile de se reperer rapidement sur un petit bateau par manque de place à bord et sans compter parfois le mal au coeur quand il faut stopper et lire dans les vagues le nez sur la carte en s'accrochantImage 
merci pour vos éventuels conseil
yvan

Salut alain, oui ce serait

Message par yvan »

Salut alain, oui ce serait pour noel , mais je vais attendre janvier, il y aura peut ètre des soldes chez DM ou ailleurs...
  oui ça aussi c'est important d'avoir pas mal de cartes dessus pour pouvoir aller ou l'on veut, apparement les cartes ne sont pas forcément vendues avec. Le tient est en couleur, et l'écran n'est pas trop petit?
yvan

justement je ne veux pas

Message par yvan »

justement je ne veux pas faire de trous sur le tableau de bord ou au allentour, peut ètre un modéle avec des vantouses..
pyrrhus100

Bonjour à tous  et une

Message par pyrrhus100 »

Bonjour à tous  et une bonne année
J'ai un GPS garmin421s et je trouve particulierement utile sur le Bassin car avec les marees le bassin change continuellement de physionomie et un logiciel utile ( pour moi ) :Homeport....
Quand au trou ds la coque /une idee qui m' a ete donnée ici meme :Objet visse sur plaque de polyethilene  et l'ensemble colle à l'endroit desire .Pour moi ca ete une planche à decouper  prix 5 euros.

Corddialement
yvan

oui coller c'est une idée

Message par yvan »

oui coller c'est une idée si on peut le jour venu décoller sans traces de colle, sinon je pensais au Velcro
hlebihan

Bonjour,  Tout d'abord

Message par hlebihan »

Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2011, pour cet investissment n'hésiter pas à me contacter, on fera au mieux pour vous proposer le meilleur prix sur le produit sélectionné.

En lecteur de carte nous vendond beaucoup la marque Garmin, il y a des produits intéressant chez Lowrance (gamme elite, ecran de 5 pouces pas cher) et pour ceux qui aime la cartographie Cmap Advansea et les Ochart.
Les best seller chez nous actuelement sont les Garmin (les 5 pouces surtout) et le map720 (grand écran tactile, pas encombrant), n'hésiter pas en tout cas à me contacter j'essaierai de vous répondre au mieux et au plus vite......

Hervé
Discount  
yvan

Bonjour Hervé, merci  pour

Message par yvan »

Bonjour Hervé, merci  pour votre aide , de toute façon  si je l'achète je passerai à Boulogne pour me rendre compte de la taille de l'écran et pour bien piger, je vais de suite regarder sur votre boutique en ligne les Garmin 5 pouces et le map 720
cordialement
JALLIEN

Salut YvanC'est mon 2ieme et

Message par JALLIEN »

Salut Yvan
C'est mon 2ieme et je dois dire que je ne pourrai plus m'en passer.Dans les cailloux tu sais exactement ou tu te trouve.Prend un model completement étanche pour l'avoir sous les yeux en permanence .Si le pêre noël est un peu en retard cette année c'est pas grave.
Amicalement  Th
yvan

Salut Jallien!!oui je pense

Message par yvan »

Salut Jallien!!
oui je pense que quand on a gouté a ce genre de technologie, difficile de s'en passer, etanche oui ça me parait un mimimum surtout quand on voit parfois les trombes d'eaux qui passent par dessus le cockpit par grosse mer et vent de travers!!! par contre plus haut  "Pyrrius" je crois, me parlais d'une sonde sur le sien, j'espère que tout les gps lecteur ne sont pas équipés avec une sonde, car j'ai déja une sonde traversante.
Quand est ce que tu nous mets un post dans la rubrique voile avec des photos de ton futur oceanis..
Répondre