bonjours
je possède actuellement un first class 8 mais je ne peut pas l'utiliser quand je veut car je suis trop souvent seul à naviguer. pour ceux qui connaisse, naviguer en class 8, seul, demeure presque impossible.
deplus je souhaiterais un bateau plus grand, plus habitable mais restant très rapide.
j'ai un budjet de 27 000 euros.
je pensait au first class 10.
dit moi en plus sur ce bateau.
first class 10
first class 10
salut,
Je n'ai jamais navigué sur un class 10, mais je suis surpris par ta démarche!
En quoi un class 10 serait moins exigeant qu'un 8?
A part la dérive, je ne vois pas;
Ce sont tous deux des bateaux exigeant.
Naviguer en solo dessus est faisable, mais bien sur technique si on veut etre performant.
Quel est ton utilisation? Si c'est seulement la vitesse...essaye un mini 6.5, il sont conçu pour du solo...tu trouves des petite bombes en occas pas trop cheres.
Si ton but est plus "croisière", tu as des bateaux plus calmes que les first class (son frangin le first 30 par ex). Mais dire "je passe d'un class 8 à un class 10 parce que c'est plus facile en solo"... j'ai des doutes, même si il sera plus confortable, il restera sportif!
a++
jéjé
Je n'ai jamais navigué sur un class 10, mais je suis surpris par ta démarche!
En quoi un class 10 serait moins exigeant qu'un 8?
A part la dérive, je ne vois pas;
Ce sont tous deux des bateaux exigeant.
Naviguer en solo dessus est faisable, mais bien sur technique si on veut etre performant.
Quel est ton utilisation? Si c'est seulement la vitesse...essaye un mini 6.5, il sont conçu pour du solo...tu trouves des petite bombes en occas pas trop cheres.
Si ton but est plus "croisière", tu as des bateaux plus calmes que les first class (son frangin le first 30 par ex). Mais dire "je passe d'un class 8 à un class 10 parce que c'est plus facile en solo"... j'ai des doutes, même si il sera plus confortable, il restera sportif!
a++
jéjé
first class 10
pour ce qui est du mini 6.50 , ce n'est pas la peine d'y penser.
je veut :
un bateau habitable afin de partir 10 jours en croisière ou le week end.
un bateau rapide, marin, voir technique car j'aime comprendre la voile.
un bateau elegant.
je pense que le class 10 va m' apporter tous ceci. C'est un bateau long (10m45 ),etroit ( 3.00m ) et avec un franc bord faible. Lorsqu'on le voit , il est naturellement elegant.
pour ce qui est du first 30 E ou Es, j'y est deja penser mais l'interieur est veillot et la ligne depasser et puis au portant ça ne declanche pas l'ivresse.
merci qu'en memes de tes suggestions
je veut :
un bateau habitable afin de partir 10 jours en croisière ou le week end.
un bateau rapide, marin, voir technique car j'aime comprendre la voile.
un bateau elegant.
je pense que le class 10 va m' apporter tous ceci. C'est un bateau long (10m45 ),etroit ( 3.00m ) et avec un franc bord faible. Lorsqu'on le voit , il est naturellement elegant.
pour ce qui est du first 30 E ou Es, j'y est deja penser mais l'interieur est veillot et la ligne depasser et puis au portant ça ne declanche pas l'ivresse.
merci qu'en memes de tes suggestions
first class 10
Je le connais oui, mais ne l'ai jamais essayé
il me semble que ton choix est deja fait! :lol:
c'est un beau bateau, Finot l'a bien reussi.
Il y en a un beau a vendre sur le net, avec un joli jeu de voile (région Manche )
il me semble que ton choix est deja fait! :lol:
c'est un beau bateau, Finot l'a bien reussi.
Il y en a un beau a vendre sur le net, avec un joli jeu de voile (région Manche )
first class 10
oui mon choix est fait à 90 %.
j'ai hesiter aussi avec un jod 35. il raide à la toile mais je n'aime pas l'intetrieur, et puis il fait 2m de TE et 3.5 m de large.
le selection 37 que je ne présente plus. mais le grément à bastaque avec barre de fleche dans l'axe me fait peur car on n'a pas le droit à l'erreur ( sinon le mat tombe ).
ou un aphrodite 101, très bon au près mais pas top au portant ( pas planant ) et peu habitable.
j'ai oublier de dire que mon voilier et dans un estuère et que le Tirent d'eau compte ( pas plus de 2m en marée de vive eau )
en effet il y a un class 10 à vendre dans la manche ( granville), il y en a pas mal de ce coin. je l'ai deja contacter.
j'ai hesiter aussi avec un jod 35. il raide à la toile mais je n'aime pas l'intetrieur, et puis il fait 2m de TE et 3.5 m de large.
le selection 37 que je ne présente plus. mais le grément à bastaque avec barre de fleche dans l'axe me fait peur car on n'a pas le droit à l'erreur ( sinon le mat tombe ).
ou un aphrodite 101, très bon au près mais pas top au portant ( pas planant ) et peu habitable.
j'ai oublier de dire que mon voilier et dans un estuère et que le Tirent d'eau compte ( pas plus de 2m en marée de vive eau )
en effet il y a un class 10 à vendre dans la manche ( granville), il y en a pas mal de ce coin. je l'ai deja contacter.
- Pascalus IV
first class 10
Y'a aussi le rush regate, tout en etant plus habitable et bon marcheur, mais aussi un peu veillot.
Perso je partirai pas 10 jours en croisiere en famille sur un class 10 ni un JOD 35... par contre un selection, no soucy...
Je pense aussi a un Etap plutot orienté course, mais je remet pas le non...
Ou alors un first 32s5, ligne plus moderne et gros gros marcheur aussi...
Perso je partirai pas 10 jours en croisiere en famille sur un class 10 ni un JOD 35... par contre un selection, no soucy...
Je pense aussi a un Etap plutot orienté course, mais je remet pas le non...
Ou alors un first 32s5, ligne plus moderne et gros gros marcheur aussi...
first class 10
Mon ancien bateau était un etap (un 28i), j'adore ce chantier avec une tres belle qualité de fabrication... mais je n'en connais pas de vraiment typé course!
jéjé
jéjé
first class 10
regarder les prix des 32s5.
j'ai deja naviguer sur un 35s5 , c'est le meme en plus long.
pour le rush, j'y est penser mais je ferais les memes commentaire que pour le first 30.
a plus
j'ai deja naviguer sur un 35s5 , c'est le meme en plus long.
pour le rush, j'y est penser mais je ferais les memes commentaire que pour le first 30.
a plus
- thierry bodin
first class 10
salut a tous,
le class 10 n'a pas de bastaques?
le class 10 n'a pas de bastaques?
first class 10
salut
le class 10 a un gréement 7/8 e avec bastaques et barre de fleche poussante ( comme le class 8 ).
il n' y a donc aucun risque de perdre le mat en cas d'oublie d'une bastaque ou d'une autre manoeuvre malheureuse.
personnellement, les bastaques ne me pose pas de problemes.
sur le class 10, il y a un winch self tailling dedié à celle ci, placée tous près du barreur. donc lors d'un virement de bords, le barreur choque la bastaques au vent puis reprend l'autre sur l'autre bords. ça se fait automatiquement.
pour ce qui est de passer 10 jours en class 10, c'est tous à fait possible.
il y a qu'en memes 2 cabine double, un cabinet de toilette, une petite cuisine et un carré spacieux.
l'inconveniant et que la hauteur sous barreau reste faible, mais il y a une immense verrière qui souvre de la descente jusqu'au dessus de la cuisine permettant d'augmnetait artificiellement la hauteur.
certe, ce n'est pas un voilier de croisière pure.
on peut le decrire comme ceux ci :le confort d'un 9m avec les perf d'un 12 m.
le class 10 a un gréement 7/8 e avec bastaques et barre de fleche poussante ( comme le class 8 ).
il n' y a donc aucun risque de perdre le mat en cas d'oublie d'une bastaque ou d'une autre manoeuvre malheureuse.
personnellement, les bastaques ne me pose pas de problemes.
sur le class 10, il y a un winch self tailling dedié à celle ci, placée tous près du barreur. donc lors d'un virement de bords, le barreur choque la bastaques au vent puis reprend l'autre sur l'autre bords. ça se fait automatiquement.
pour ce qui est de passer 10 jours en class 10, c'est tous à fait possible.
il y a qu'en memes 2 cabine double, un cabinet de toilette, une petite cuisine et un carré spacieux.
l'inconveniant et que la hauteur sous barreau reste faible, mais il y a une immense verrière qui souvre de la descente jusqu'au dessus de la cuisine permettant d'augmnetait artificiellement la hauteur.
certe, ce n'est pas un voilier de croisière pure.
on peut le decrire comme ceux ci :le confort d'un 9m avec les perf d'un 12 m.