Bonjour,
ECDIS est le système de cartographie marine utilisé par les organismes officiels (le Shom en France).
Je cherche un logiciel de lecture de carte et d'interfaçage GPS compatible ECDIS et fonctionnant sous Linux (pour pouvoir tourner sous l'Asus EEE).
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé un tel logiciel ?
Cordialement,
Logiciel de lecture de carte compatible ECDIS
salut
A ma connaissance, Maxsea lit les fichiers aux normes ECDIS. J'avais sur mon voilier un pc de bord avec Maxsea. Très bon logiciel, interface intuitive, mais cher!
Il existe des soft gratuits, mais je ne connais pas la compatibilité avec ECDIS.
jerome
A ma connaissance, Maxsea lit les fichiers aux normes ECDIS. J'avais sur mon voilier un pc de bord avec Maxsea. Très bon logiciel, interface intuitive, mais cher!
Il existe des soft gratuits, mais je ne connais pas la compatibilité avec ECDIS.
jerome
Merci de l'information, j'ai été sur leur site, il semble que le logiciel soit compatible uniquement Windows XP ou Vista.
Comme l'Asus est une petite configuration, il est installé par défaut avec Linux et peut supporter Windows ME mais ni Vista ni XP.
Je les ai quand même contacté pour confirmer.
Comme l'Asus est une petite configuration, il est installé par défaut avec Linux et peut supporter Windows ME mais ni Vista ni XP.
Je les ai quand même contacté pour confirmer.