Bonjour, je viens d'acheter un sondeur avec sonde sur tableau arrière. J'aimerai avoir votre conseil concernant l'installation de la sonde.
Mon bateau à une coque qui ressemble à un catamaran. Il s'agit d'un open de 4,30. vu de l'arrière la coque ressemble presque à un "3".
Le centre de la coque est légérement plat avant de remonter de chaque côté puis de redescendre comme deux flotteurs.
Installerez-vous votre sonde sur le bas du flotteur de droite ou sur le flotteur central.
Merçi pour vos conseils.
Pascal
Conseil installation sonde tableau arrière
- barbe bleu
salut :)
tu as une distance à respecter par rapport à l'hélice cela te donnera ta réponse par rapport à ta coque
tu as une distance à respecter par rapport à l'hélice cela te donnera ta réponse par rapport à ta coque
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Meri pour t'a réponse. J'ai un minimum de 38,5 cms a respecter. Mais malgré la distance que j'ai déjà, j'aimerai savoir si je dois installer la sonde sur le flotteur le plus bas à droite ou sur celui du centre qui est légérement plus haut.
A+
A+
:) Salut Beydon !
Il faut toujours éloigner la sonde de l'hélice qui génère des turbulences ( chapelet de bulles !!! ). Il faut fixer la sonde à droite du moteur ( vu par arrière ) et à environ 40 cm environ !
Au fait, il faut que ta sonde soit placée bien à plat !
( Biscotte: :lol: le cône de lecture du fond ! )
Jette un oeil sur mon montage !
[Image externe indisponible : http://images2.imagehotel.info/yyqf0ixlrj.jpg]
Farani ! :wink:
Il faut toujours éloigner la sonde de l'hélice qui génère des turbulences ( chapelet de bulles !!! ). Il faut fixer la sonde à droite du moteur ( vu par arrière ) et à environ 40 cm environ !
Au fait, il faut que ta sonde soit placée bien à plat !
( Biscotte: :lol: le cône de lecture du fond ! )
Jette un oeil sur mon montage !
[Image externe indisponible : http://images2.imagehotel.info/yyqf0ixlrj.jpg]
Farani ! :wink:
Merci pour vos conseils.
Bonne fête de noêl et de fin d'année à tous.
Bonne fête de noêl et de fin d'année à tous.