Gps Sondeur

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
gordonvet

Gps Sondeur

Message par gordonvet »

Je souhaite équiper un Flyer 550 open, donc pas trop de place sur la console, avec un Gps traceur et un sondeur. Sachant que je navigue en Manche (côte Ouest et Est du Cotentin) et en Corse, que choisir ? Un combiné ou 2 appareils séparés, et une seule carte ou 2 ? Merci.
gordonvet

Dans la continuité, lequel choisir ?

Message par gordonvet »

Fort de ton expérience, Benoît, et sachant que comme tout le monde, je veux le beurre et l'argent du beurre, quel combiné prendre ?
Bien sur que la partie sondeur m'intéresse avant tout pour la pêche. J'hésitais entre le Garmin 520 Sou 525 S, l'Huminbird 787 ou 797 et le Lowrance 5300 i ou suivant.
jeje_al

Gps Sondeur

Message par jeje_al »

Bonjour
Benoit, merci des infos...mais que vaut le side imaging? gadget, ou vraiment réaliste?
merci
Jerome
jeje_al

Gps Sondeur

Message par jeje_al »

ok :)
dommage, ca avit l'air beau :P
jérôme
gordonvet

Sonde quadrabeam et sonde tout court

Message par gordonvet »

Dear Benoît et tous ceux que cela interessent,
L'option quadra beam est-elle intéressante ?
Faut-il privilègier une sonde TA ou traversante, sachant que le bateau sera sorti à chaque fois. Mon problème étant le risque de casser la sonde fixe à la remontée sur remorque, en plus du fait que je trouve que les sondes fixes s'encrassent plus vite quand elles restent à l'eau (bateau en mouillage portuaire), malgré les anti-algues passés sur ladite sonde.
jeje_al

Gps Sondeur

Message par jeje_al »

salut
Je profite un peu de ce sujet...
Benoit, que penses tu du matrix 3D ?
(pas GPS pour ce modele par contre)
merci
Jerome
jeje_al

Gps Sondeur

Message par jeje_al »

J'ai du mal à saisir les arguments pour choisir un sondeur peche.
Selon moi, le but est de connaitre la topographie, et si il y a "de la vie", et à quelle profondeur. La précision de la detection des poisson ne me semblait pas prioritaire, vu qu'on ne cherche pas à cibler les specimens visibles à l'ecran, mais à connaitre leur profondeur d'evolution. La topo donne ensuite des indication sur le lieu, et si il est eventuellement propice à la peche.
Pour ça, un 3D comme le matrix me semblait pas mal.
Apparemment, je ne suis pas ds le vrai....
Désolé, j'espère ne pas polluer ce post avec mes questions!!
jerome
gordonvet

Mais alors Benoit...

Message par gordonvet »

Si tu ne devais en retenir qu'un ...ou allez, deux, dans les gammes de prix que tu citais plus haut, quel(s) serait(aient)-il(s) pour un combiné ?.
Pour fignoler le choix, tu ne m'aide pas en me plébiscitant le Furuno, à moins que tu trouves un gps lecteur à côté tip top et je me ferais une douce violence pour en loger un sur la console et l'autre sur la main courante du pare-brise.
Pour préciser mes attentes, j'ai été rapidement bluffé par le niveau de détail d'un Garmin525 s en approche d'une île au large, par rapport par exemple à un 276 C. Quant au choix pour le sondeur, je pratique la chasse en apnée, la dandine pour le bar et la pose de trémaille, donc que du inférieur ou égal à 40 mètres, ma seule référence étant un Matrix 27 que je trouve perso très peu convaincant et dont la sonde à demeure sur le tableau est crêpie d'algues et fournit des artéfacts régulièrement.
Pour la Corse, ce sera surtout de la nav. et sports nautiques, d'où mon intérêt pour une carte englobant le littoral français ou au moins côte est et Ouest cotentin et Corse..
gordonvet

Petit à petit l'oiseau fait son nid...

Message par gordonvet »

J'avance lentement mais surement dans ma recherche.
Mon choix s'oriente vers un combiné pour des raisons de place sur la console, et parce qu'a priori, je pense que les sondeurs intégrés dans un combiné sont aussi pertinent que leur homologues seuls ? Je m'explique, y a-t-il une différence de pertinence entre le sondeur Humminbird747 d'un côté et celui du Squale 787 ? Je dirai même que dans le 787 la définitionde l'écran est supérieure (640*480). Et cela signifirait qu'il faut trouver en complément de l'achat d'un 747, un GPS traceur aussi performant que celui du 787, pour 300 -400 euros (différence entre le 787 et le 747) ???? :?:
Après reste le choix de la marque...déjà évoqué plus haut, mais toujours aussi difficile à trancher. :cry: Je sais, je peux paraître plus que chi... et indécis, mais avant de lâcher entre 1000 et 1500 euros, je voudrais éviter la plantade.
Donc, reste :
- le Lowrance 527 (peut-on l'équiper avec la carto Platinum, et ces carto 3D sont-elles un gadget ou un réel plus ? Idem pour la G2 vision Large).
Qu'apporte "l'interface moteur Suzuki" ?
- les Garmin 298 C ou 520 et 525 S. Je sais, ils ne représentent pas la même génération, et justement le 520 enterre t-il le 298 car tous 2 sont écran 5", même définition et acceptent la G2 vision.
- les Humminbird Squale 787, 797 et Matrix 97, ce dernier incluant de série outre l'écran 6", la vitesse et la température d'eau, mais est-il possible de le fixer par son étrier sur la main courante du pare-brise ?
:oops:
J'en ai fini de vous saoûler, mais en même temps, je pense ne pas être le seul à me poser toutes ces questions.
P.S : pour ceux qui ont mal à la tête, vérifiez que vous avez del'aspirine à la maison :lol:
Pour ceux qui n'ont rien capté :roll: veuillez télécharger l'excellent catalogue Discount Marine, l'éplucher en long, en large et en travers, interro écrite à la fin :P
Bonne lecture et merci pour votre patience et vos réponses :!: :!: :!:
Répondre