quel sondeur pour remplacer mon 757 c

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
santana

quel sondeur pour remplacer mon 757 c

Message par santana »

bonjour
j'arrete avec mon humminbird 757 c....c'est une merde ..je perds 1450 euros mais là humminbird c'est fini.déjà sur le forum beaucoup de personnes se plaignaient , mais pensant que le mien tiendrait un peu plus longtemps.....enfin
quel sondeur en Lowrance peut etre...uniquement SONDEUR..sur des fonds de 30 metres maximum..un sondeur simple et vraiment efficace.
santana

bonjoureffectivement c'est

Message par santana »

bonjour
effectivement c'est un 787 et j'ai de gros problemes avec...que des embetements...
2 fois il est reparti en sav...est ce la sonde ? il faudrait que je puisse essayer d'autres sondeurs ou une autre sonde mais ...je ne sais plus...mon ecran ne me raconte que des salades...je peche en eau douce et salée..Arcachon et les lacs autour sur des fonds d'un maximum de 30 metres.le fond est traduit a l'ecran par une ligne uniforme,tres peu evolutive...aucune branche...j'ai desactivé le gvt mais bof...

santana

voici les photos

Message par santana »

voici les photos

ImageImageImageImageImage
santana

bonjourmise au point:suite a

Message par santana »

bonjour
mise au point:suite a mes problemes de sondeur 787ci je n'ai rien contre Humminbird,mais le sav ne me parait pas competent.j'ai acheté un sondeur.je ne suis "j'espere pas trop con"2 ou 3 bacs,58 ans bientot retraite,voilà.je l'installe,au vu des photos,ca n'a l'air d'etre pas trop mal,je mets le tout en utilisateur avancé et je commence.bof, une profondeur erronée et une representation du fond surtout en faible profondeur uniforme..une année passe et là l'ecran me transmet une image noire....le sav me zappe quelques touches,me fait comprendre que je ne sais pas le faire fonctionner et me le rend.il ne marche toujours pas ( je suis a 60 km d'Arcachon)je lui ramene et il  reviens trois semaines plus tard.plus de gps mais le sondeur marche.beaucoup d'embrouille pour le faire fonctionner,plus de carte navionics,mais...la representation du fonds est excellente et en oublie momentannement le gps.je parametre , je déparametre , je bidouille quoi..et la tout marche.miracle!...oui 3 mois de bonheur et de nouveau c'est reparti.des waypoints,plus de waypoints.dernierement je lui pose la question des waypoints qui ne s'effacent pas.il telephone à Navicom qui lui demande de regarder la carte sd.effectivement sur la carte un fichier "MATRIX"qui apparemment garde les waypoints.on me regarde,j'ai certainement mis un fichier sur ma carte sd.et là ,cela commence a m'enerver serieux.bien sur lorsque je m'emmerde je mets des fichiers sur ma carte sd..enfin je fais tout pour empecher le bon fonctionnement de mon sondeur.
je remets mon sondeur,mes waypoints s'effacent,mais le fonds de nouveau est uniforme.je bidouille et rebidouille et passe plus de temps en bidouille qu'en peche.
j'ai parametré,reparametré en ais plein les bottes.cela peut arriver qu'un sondeur deconne ou moi mais pas trois ans.je connais le manuel(au moins 100 pages)par coeur.là j'aimerais changer pour un 728 tri frequences.cela me permetterait de garder ma quadrabeam si elle est bonne.mais j'ai perdu la confiance et hesite enormement....
vous BENOIT faites un boulot extraordinaire pour Humminbird mais tres difficile de rire quand on a envie de pleurer.
jfrancois

bonjour à propos de sondeur

Message par jfrancois »

bonjour
à propos de sondeur je lis sur le site, la proposition du sondeur  ,
HUMMINBIRD PiranhaMax 170avec une sonde bifréquences 83 et 200 Khz. 
quel type de sonde est fourni avec l'appareil ? tableau? c'est  facile à monter sur un zodiac et le support coulissant est il nécessaire ?
sans support coulissant est ce que la sonde n'a pas tendance à s'arracher avec la vitesse ( raisonnable ) .
merci
JF 

Répondre