Et la musique en bateau ??? quel CD Player ?

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Stef2005

Message par Stef2005 »

Bonsoir à tous,
je souhaite mettre un lecteur de CD dans mon bateau, type poste de voiture.
A-t-on besoin d'un matériel spécifique (CD player Marine), ou un poste de voiture convient-il ?
merci de vos réponses
A+++
Stef.
lepiaf37

Message par lepiaf37 »

Quand on voit la différence de prix entre un lecteur basique et spéciale mer le mieux est souvent un matériel basique ,par contre pour tes hauts-parleurs la il faudrait prendre la un matériel dit marinisé ou tropicalisé qui durera plus longtemps, Coté lecteur la technique évolue tellement vite que si il ne dure que 2 ou 3 ans ,de toute façon il sera depassé !
Stef2005

Message par Stef2005 »

oui c'est bien comme cela que je le voyais 8)
merci pour ton avis LePiaf :wink:
neitsab

Message par neitsab »

je pense que cela dépend du bateau...
Si ton poste va être soumis aux intempéries il faut un poste étanche. Si tu ne sort que lorsqu'il fait beau ou qu'il sera à l'intérieur d'une cabine et qu'en dehors ton bateau est protégé par un taud de mouillage, comme c'est le cas sur la photo, un poste basique suffit.
Pour le haut-parleurs même topo. Si le cockpit de ton bateau est autovideur et en plastique et que tu le nettoi au jet, il te faut des hauts-parleurs étanche car sinon ils n'apprécieront pas le jet d'eau. Si par contre ton cockpit est recouvert de moquette et que tu ne l'asperge pas d'eau tu peut te permettre de prendre des hp de voiture classiques.
Les hp de voitures sont tropicalisées, en théorie si on le plonge dans l'eau et qu'on le fait secher derriere il marche comme avant. dans une portière de voiture il il y as de l'eau qui s'écoule et donc de l'humidité omniprésente.
Voila pourquoi j'ai choisi des hp clarion de voiture à 27 euros la paire pour du coaxial de bonne qualité au lieu des hp étanche à mini 100 euros la paire pour une qualité équivalente... (j'ai un cockpit en moquette...) :wink:
Répondre