GPS et sondeur

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
crack.max

GPS et sondeur

Message par crack.max »

Bonsoir,
J'ai un gps GP32 et un sondeur LS6100 furuno ; j'ai raccordé le gps au sondeur pour avoir la position via le sondeur mais si je raccorde le PC avec le logiciel maxsea, impossibilité d'avoir les données dans le PC. Il faut que je debranche le sondeur pour pouvoir avoir les données. Par contre, le sondeur recoit les données du GPS.
Y'a t-il un moyen pour avoir les données du GPS sur le sondeur et le PC en meme temps ?? ( je me suis fait faire un cable avec sortie NMEA qui relie GPS/sondeur/PC )
Si vous avez une solution , je suis preneur !
merci !
jeje_al

GPS et sondeur

Message par jeje_al »

salut,
à confirmer, mais je crois qu'on ne peut pas connecter deux recepteurs sur une source nmea de cette manière. Je pense qu'il doit falloir un multiplexeur nmea. A vérifier...
jéjé
crack.max

GPS et sondeur

Message par crack.max »

ok et merci pour cette réponce rapide , je vais voir cela de trés prés .
merci
jeje_al

GPS et sondeur

Message par jeje_al »

je pense à autre chose:
peut etre peux tu faire rentrer ton signal de gps nmea dans le pc, et le refaire sortir sur un autre port (voir le parametrage entree/sortie de maxsea dans le menu "utilitaires" ou bien touche F4); Tu récupères ensuite un signal depuis le pc.
GPS => PC puis PC=>sondeur
jéjé
Répondre