GPS cart. marine/terrestre

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
ty
Messages : 38
Inscription : mar. juin 06, 2006 8:46 pm

GPS cart. marine/terrestre

Message par ty »

Bonjour,
j'ai fait plusieurs recherches concernant les GPS marin qui font également terrestre avec cartographie.
Avez vous des idées de modèle plus à recommander que d'autres?
Merci d'avance
PS : en restant dans des prix raisonnables aussi...lol
Avatar de l’utilisateur
Star Fizz
Messages : 38
Inscription : ven. févr. 04, 2005 9:24 pm

GPS cart. marine/terrestre

Message par Star Fizz »

pour le gps garmin 276c ( ecran couleur ) on le trouve sur le net à 439 euros avec les cartographie US. peut-être qu'en d'achetant en plus celle d'europe celà reviendrai moins cher qu'un pack complet europe ??
GUIBERT
Messages : 2
Inscription : ven. août 18, 2006 8:06 pm

GPS cart. marine/terrestre

Message par GUIBERT »

Bonsoir,
Concernant le Geonav lcd4C, j'utilise le modèle mixte land & sea. Il est vrai que le guidage terrestre laisse un peu à désirer, mais il est assez efficace malgré tout et la qualité sonore est excellente. L'utilisation marine est remarquable.
J'ai un peu peiné à en réaliser le branchement NMEA sur la VHF (fils très fins à souder) mais ça marche bien et ça permet en cas de message de détresse, d'envoyer sa position en même temps. Pour éviter cet éccueil, il existe des modules à vis pour brancher le gps sur plusieurs appareils à entrée-sortie NMEA. On peut même brancher un répétiteur extérieur pour le voir de la barre sans l'exposer.
Je parle du modèle promo land & sea (899 €) qui peut en outre utiliser les cartes Navionics Gold ou platinium.
Répondre