bonjour , je possède un anémomètre autohelm st 50, or il n'indique pas la bonne vitesse de vent : a force 6 annoncé par le cross il m'indique 8 noeuds de vent.
Cependant la direction est correcte je me demande donc comment je dois procéder pour le calibrer merci de votre aide !!!
calibrage anémomètre autohelm st50
- Pascalus IV
je deplace dans la rubrique electronique, ca sera plus pertinent.
Hello,
Déjà c'est pas parce que le Cross annonce force 6 que t'auras 25 Kt à ton anémo.
Tu dois être configuré en m/s et non en Kt, d'où la valeur pessimiste affichée, divisé par 2.
1m/s = 2Kt.
Appuie sur la touche "" en bas à droite et reste appuyé, tu verras "CAL" s'afficher, reste appuyé et relache quand tu verras "0" ou "1".
Change la valeur avec les flèches et vérifie en validant par appuie sur la touche "" jusqu'à revenir à l'affichage normal, cf doc.
A+
_/)
8)
Déjà c'est pas parce que le Cross annonce force 6 que t'auras 25 Kt à ton anémo.
Tu dois être configuré en m/s et non en Kt, d'où la valeur pessimiste affichée, divisé par 2.
1m/s = 2Kt.
Appuie sur la touche "" en bas à droite et reste appuyé, tu verras "CAL" s'afficher, reste appuyé et relache quand tu verras "0" ou "1".
Change la valeur avec les flèches et vérifie en validant par appuie sur la touche "" jusqu'à revenir à l'affichage normal, cf doc.
A+
_/)
8)
oup's la touche "" est en bas à gauche il me semble...