Bonjour à tous, je souhaite avoir un conseil avisé. J'ai sélectionné 2 modèles de combinés gps / sondeur. Le Lowrance LMS 527C DF et le 917CTA de chez Humminbird (pour son grand écran) ; sachant que je voudrais une fonction sondeur performante en évoluant dans des fonds de 50 à 60 mètres.
Pour cette profondeur, une sonde double fréquence est-elle nécessaire ?
Merci à l'avance pour vos conseils et veuillez excuser la longueur du message. Merci.
Choix entre deux combinés gps / sondeur.
-
vile-coyote
bonjour,
la double me parait indispensable...jusqu'a 30m après ca se discute..
car le phénomène de double fréquence permet d'élargir le cone..
sur le humminbird, le cone de 60° offre une largeur de couverture égale a la profondeur...je ne suis pas certain de son bon fonctionnement a 60 m !!
quand a la double fréquence de lowrance, elle ne fonctionne pas comme celle de humminbird ( qui est fixe) , en effet, c'est seulement ( a ce que j'ai compris) en modifiant la sensibilité de détection que l'on modifie la largeur de couverture :?: j'ai abandonné :?
bon choix, mais très joli produit de haut de gamme..
la double me parait indispensable...jusqu'a 30m après ca se discute..
car le phénomène de double fréquence permet d'élargir le cone..
sur le humminbird, le cone de 60° offre une largeur de couverture égale a la profondeur...je ne suis pas certain de son bon fonctionnement a 60 m !!
quand a la double fréquence de lowrance, elle ne fonctionne pas comme celle de humminbird ( qui est fixe) , en effet, c'est seulement ( a ce que j'ai compris) en modifiant la sensibilité de détection que l'on modifie la largeur de couverture :?: j'ai abandonné :?
bon choix, mais très joli produit de haut de gamme..
Merci vile-coyote pour ta réponse. Je suis assez indécis sur mon choix ; je penche un peu plus vers l'Humminbird 917 à cause de son grand écran.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix..........
Bonne navigation à tous...........
Salutations.
Matzou
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix..........
Bonne navigation à tous...........
Salutations.
Matzou