merlain a écrit : Et pour le MMSI, il faut s'inscrire aussi :?:
Absolument, c'est encore l'ANFR qui gère ces numéros et le dossier de demande est disponible à l'adresse suivante : http://www.anfr.fr/doc/docenligne/Mmsi.pdf Il faut bien entendu posséder une licence pour avoir un n° de MMSI. A+ JL
en règle generale : Alimenter chaque appareil avec une ligne directe à la batterie ,sans repiquage ,et avec un fil de section correcte et un fusible ne pas hesiter a surdimensionner la section du fil par rapport a la consommation de l'appareil à racorder. Toutes les connections devont etre de qualité ,preferer les fils soudés au fils sertis afin d'eviter les mauvais contacts dus à l'oxydation et proteger les connections de l'humidité. Eviter de faire passer les fils dans la meme gaine ,pour eviter le couplage capacitif et les parasites ,eloigner les fils d'antennes et les fils d'alimentation.Ne mettre que la longueur de fil necessaire Eviter les repiquages ,soigner les connections des masses Un filtre antiparasite pour autoradio ne convient pas forcement pour une VHF ,les consommations des appareils ne sont pas comparables surtout lorsque la VHF est en emission ,les frequences de reception ne sont pas du tout comparable,de se fait l'efficacité n'est pas comparable,utiliser donc un filtre adapté a l'appareil a proteger et aux frequence utilisées. :)
Salut,j'envisage l'achat d'une VHF portable mais je ne sais pas quel modele choisir,pourriez vous me conseillez?D'autre part j'ai une antenne VHF fixe sur le bateau qui reste d'une ancienne installe de VHF (fixe) et je voudrais savoir si il est possible d'y brancher une VHF portable pour y augmenter la portée,si oui quelle connectique choisir? Merci pour vos conseils. :wink:
Bonjour, Perso j'ai une pocket 4000 de radio océan, si c'était à refaire j'acheterai une fixe. Il y a souvent des parasites, je viens de l'allumer à coté de mon ordi nateur portable et ça grésille pas mal, il faut que je le recule au moins d'1metre pour supprimer ce bruit et j'ai le mm problème quand ma radio dans le bateau est pret du sondeur ou gps.