Bonjour à tous,
Je voudrai savoir quel type de connecteur mettre derriere la sortie NMEA du mon GPS FURUNO 1650 et quel est ce brochage de la sortie...
Normalement la sortie à 6 broches.
Merci d'avance.
Nautiquement
Racordement Furuno 1650WF par MNEA sur VHF ASN, quel connecteur ?
Le connecteur est une fiche
Le connecteur est une fiche DIN 6 broches mais je sais pas si c est du standard...
Une idée ?
Merci d'avance :)
Une idée ?
Bonsoir,Je me renseigne et
Bonsoir,
Je me renseigne et on vous repond avant la fin de cette semaine.
Il faut qu'on retrouve la ref du cable NMEA183 et si possible le plan de connectqiue avec la VHF.
Hervé
Discount
Je me renseigne et on vous repond avant la fin de cette semaine.
Il faut qu'on retrouve la ref du cable NMEA183 et si possible le plan de connectqiue avec la VHF.
Hervé
Discount
Bonjour,La réf c est :
Bonjour,
La réf c est : CABLE FURUNO 6 BROCHES REF 000 154 054
Par contre j'ai été chez Connectic et la prise DIN n'est pas standard :(
Je peux bricoler mais il faudrait que je connaisse le descriptif de sortie de cette prise...
La réf c est : CABLE FURUNO 6 BROCHES REF 000 154 054
Par contre j'ai été chez Connectic et la prise DIN n'est pas standard :(
Je peux bricoler mais il faudrait que je connaisse le descriptif de sortie de cette prise...
Le cable 000-154-054 est le
Le cable 000-154-054 est le cable permettant la transmission et la réception de données NMEA183 à partir du Furuno 1650.
Nous vendons ce cable 30 euros TTC.
Pour transmettre des données du GPS vers la VHF il faut utiliser le cable Blanc (sortie NMEA +) et le cable noir (sortie NMEA-).
Sur la VHF il faut réperer à partir de la notice les codes couleurs des cables d'entrée NMEA (il n'y a pas de normes pour les codes couleurs des cables NMEA183).
Il faut ensuite raccorder les cables ensembles.
Pour info, vous n'abimez pas les appareils même si vous vous tromprez dans le raccordement de vos cables, les informations ne circuleront pas c'est tout.
Si cela peut vous aider.
Hervé
Discount
Nous vendons ce cable 30 euros TTC.
Pour transmettre des données du GPS vers la VHF il faut utiliser le cable Blanc (sortie NMEA +) et le cable noir (sortie NMEA-).
Sur la VHF il faut réperer à partir de la notice les codes couleurs des cables d'entrée NMEA (il n'y a pas de normes pour les codes couleurs des cables NMEA183).
Il faut ensuite raccorder les cables ensembles.
Pour info, vous n'abimez pas les appareils même si vous vous tromprez dans le raccordement de vos cables, les informations ne circuleront pas c'est tout.
Si cela peut vous aider.
Hervé
Discount
Merci hlebihan,Pour vos
Merci hlebihan,
Pour vos informations... je vais voir si je m'en sors...
Bon week end
Pour vos informations... je vais voir si je m'en sors...
Bon week end
Bonjour,En me relisant, je
Bonjour,
En me relisant, je ne trouve pas mes explications très claires alors n'hésiter pas si vous rencontrez des difficultés.....
Hervé
Discount Marine
En me relisant, je ne trouve pas mes explications très claires alors n'hésiter pas si vous rencontrez des difficultés.....
Hervé
Discount Marine
Bonjour,Samedi j ai
Bonjour,
Samedi j ai démonté complètement mon GPS Furuno 1650.
J'ai donc eu accés au connecteur NMEA de l intérieur, c'était numéroté de 1 à 6.
En 2mm j'ai connécté ma VHF et ça marche :).
Je vous mets ici les branchements ça pourra servir à quelqu un, vu arrière connecteur face à soi.
1 * * 6
2 * * 5
3 * * 4
J'ai branché mes fils sur 1 et 2 avec 2 pines de broches femelles RS232 (connecteur série 9 broches de PC).
Bonne navigation :)
Samedi j ai démonté complètement mon GPS Furuno 1650.
J'ai donc eu accés au connecteur NMEA de l intérieur, c'était numéroté de 1 à 6.
En 2mm j'ai connécté ma VHF et ça marche :).
Je vous mets ici les branchements ça pourra servir à quelqu un, vu arrière connecteur face à soi.
1 * * 6
2 * * 5
3 * * 4
J'ai branché mes fils sur 1 et 2 avec 2 pines de broches femelles RS232 (connecteur série 9 broches de PC).
Bonne navigation :)