bonjour à tous & à toutes
Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever des taches de rouille sur une voile ?
merci de vos réponses
tache de rouille sur une voile
Re: tache de rouille sur une voile
musarde33 a écrit :
bonjour à tous & à toutes
Quelqu'un aurait-il une astuce pour enlever des taches de rouille sur une voile ?
merci de vos réponses
Essaye avec de l'acide ortho-phosphorique :roll:
merci pour la réponse mais ça m'inspire deux autres questions
où trouve t-on ce produit ?
est ce que ça ne risque pas, vu que c'st un acide , de faire un trou à la place de la tache de rouille ?
merci pour les infos supplémentaires
est ce que ça ne risque pas, vu que c'st un acide , de faire un trou à la place de la tache de rouille ?
merci pour les infos supplémentaires
musarde33 a écrit :
merci pour la réponse mais ça m'inspire deux autres questions
Dans une droguerie
musarde33 a écrit :
Ne sachant pas quelle est ta matière, j'peux pas de dire.
Si tu as un échantillon ou un endroit qui crains pas, essaye dessus :wink:
Bonjour,
Tu pourrais essayer la Rubigine.
http://www.ideal.fr/soin/detachant/detache.php
Bonne chance :lol:
Tu pourrais essayer la Rubigine.
http://www.ideal.fr/soin/detachant/detache.php
Bonne chance :lol:
la Rubigine. est un des plus ancien et efficace produit contre les taches de rouille en vente en grande distribution et pas chère du tout.
merci pour tous ces conseils je vais vais faire des tests et je donnerai le résultat
- thierry bodin
salut les marins,, ok pour la rubigine dans les merceries.
attention toutefois, les câbles de guindant rouillés, sont irrattrapables. pas d'autre solution que la voilerie pour le changement si c'est possible.
bon vent
attention toutefois, les câbles de guindant rouillés, sont irrattrapables. pas d'autre solution que la voilerie pour le changement si c'est possible.
bon vent
je crains bien être dans ce cas de figure, néanmoins, j'espère pouvoir enlever certaines de ces taches. disséminées sur d'autres parties de la voile.
merci pour toutes ces infos
merci pour toutes ces infos
Re: tache rouille
titi06 a écrit :
Prendre un demi citron, bien le frotter sur les taches de rouille, (rien ne se passe immediatement c'est pas du saint marc !!) laisse agir une nuit , l'humidite et la rosée fesant le reste .....; au matin ; rincer a l'eau clair ;; il n'y a plus rien !! (a si ne pas oublier d'enlever les pepins reste sur le pont )
Peut etre cette methode peut etre aussi appliquer sur les voiles (bien rincer ensuite a l'eau clair)
et au moins ça c'est BIO! N'oubliez pas de recuperer l'eau de rinçage avec 2 glaçons ça fait du pulco.... :ritetexplose:
mékejesuisbête..... :jesors: