guss37 a écrit :
....
Pour la batterie vous savez ce qui était monté pour ce moteur ?
entre 40 et 60 A/h
plus tu prevoiras puissant et plus tu auras de marge
en cas de démarrage difficile

guss37 a écrit :
....
Pour la batterie vous savez ce qui était monté pour ce moteur ?

guss37 a écrit :
Dans l'éventualité où je voudrais changer de moteur que faudrait-il mettre (en terme de rapport poids puissance pour une utilisation si la coque le permet en ski nautique sur plan d'eau) ?
guss37 a écrit :
A oui c'est technique, je vous avoue j'ai des connaissance en voile mais nada en bateau à moteur (mis à part barque pour aller à la pêche en eau douce.
Oui je vais également voir pour passer le permis bâteau ...
je pense 2 personnes à bord et personne tractée allant de 60 à 80 kg (tractée wakeboard ou surf sur la vague du bateau haha), l'avantage c'est que j'ai une base de ski nautique juste à côté de chez moi !
Après a l'époque le bateau était monté avec un 40cv pour le ski nautique, je ne peux peux être pas trop monter car j'imagine que plus on a de cheveaux et plus le poids du moteur est lourd !

pour
le plan d'eau 
guss37 a écrit :
Merci de ton retour clair et précis !
Punaise c'est tout un univers cette pratique, il va faloir que je me documente ! j'ai le temps haha le bateau n'étant pas à l'eau avant l'été prochain ...
barbe bleu a écrit :
Bonjour
La première des choses à savoir c'est... as tu les papiers du bateau?
Car malheureusement si tu as récupérer que le bateau est que tu n'as aucun papiers (carte navigation + acte de cession) tu ne pourras jamais passer ce bateau à ton nom...
Fred
...