Bonsoir à tous,
je me présente Sébastien habitant en Tarn et Garonne et papa de trois garçons ! (J'ai pas la recette pour les filles )
Voilà j'etais adepte du jet ski jusqu'à présent et je souhaite profiter maintenant de partir en mer en famille d'où mon post.
j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient pas mal d'expérience d'où ma demande
premier point j'ai un budget de 10000€ voir 11 avec remorque pour un bateau et j'aimerais faire le bon choix ....
je voudrais un bateau pas trop compliqué mais qui marche bien au moins 150cv et pas un gouffre en Conso. Ça serai pour faire des sorties familles, et de la bouées pas trop pour y vivre dessus Mme est pas très camping...
j'ai lu bcp de post entre les moteurs 2 temps et 4 temps et le bruit et l'odeur, ensuite un bord et hors bord bref je suis un peu perdu...
ma deuxième question pour me fixer un budget annuel c'est combien en entretien coûte un bateau pour une soixantaine d'heure d'utilisation par an
C'est un peu long mais je veux pas me tromper de rêves merci d'avance !!
Premier achat de bateau
Bonjour
Bonjour
IL s'agit de réfléchir sur le logement du bateau l'hiver ,et l'été ? (gratuit ou pas ?)
Le fait de choisir un quatre temps ou un deux temps (conso trés différent)
état de la remorque (roulements ,freins )
Si votre voiture peut tracter légalement ?
Donc des interrogations pour définir le budget annuel !...
Un bateau d'occasion en état peut se trouver à ce prix avec garantie chez un pro ,,mais
l'expérience d'un plaisancier serait indispensable pour faire un choix .
et il ne s'agit que de votre premier bateau qui doit amener à un autre bateau lorsque
vous aurez la recette pour faire un garçon !..........
.Kénavo
Georges .
IL s'agit de réfléchir sur le logement du bateau l'hiver ,et l'été ? (gratuit ou pas ?)
Le fait de choisir un quatre temps ou un deux temps (conso trés différent)
état de la remorque (roulements ,freins )
Si votre voiture peut tracter légalement ?
Donc des interrogations pour définir le budget annuel !...
Un bateau d'occasion en état peut se trouver à ce prix avec garantie chez un pro ,,mais
l'expérience d'un plaisancier serait indispensable pour faire un choix .
et il ne s'agit que de votre premier bateau qui doit amener à un autre bateau lorsque
vous aurez la recette pour faire un garçon !..........
.Kénavo
Georges .
merci de ta réponse Georges
merci de votre réponse Georges
Alors l'hiver il serait stocker à l'abri sous bâche et hangar fermé! L'été je le transporterai dc à la mer pour 1 mois donc il me faut trouver une remorque en assez bon état qd même 3h de route.
ma voiture peut tracter et j'ai le permis super lourd à agrandi le champ de recherche je pense !
Je suis un peu perdu dans mes recherches...
Alors l'hiver il serait stocker à l'abri sous bâche et hangar fermé! L'été je le transporterai dc à la mer pour 1 mois donc il me faut trouver une remorque en assez bon état qd même 3h de route.
ma voiture peut tracter et j'ai le permis super lourd à agrandi le champ de recherche je pense !
Je suis un peu perdu dans mes recherches...
Bonjour
Bonjour
Avec un budget de 10 000 €, un bateau pour 5 personnes , même pour de la sortie à la journée,il te faudrait regarder sur de l' open voir WA et sur du 6,50 voir 7,50 .
Mais à ce tarif tu ne trouveras que de la relique avec les emmerdements qui vont avec notamment côté moteur bateau et côté remoque.
C' est un bateau , le risque et les conséquences ne sont pas les mêmes en mer qu'une voiture surtout avec 5 personnes à bord.
De plus pour tracter un tel attelage il te faudra obligatoirement un véhicule adapté. En gros, un cap camarat 7,50 ou similaire se tract avec un pick UP........
Je pense qu' il serait plus judicieux de rester sur de la location, au moins pour te donner une idée de la grandeur, de la motorisation et surtout que toute ta famille prenne du plaisir.
Avec un budget de 10 000 €, un bateau pour 5 personnes , même pour de la sortie à la journée,il te faudrait regarder sur de l' open voir WA et sur du 6,50 voir 7,50 .
Mais à ce tarif tu ne trouveras que de la relique avec les emmerdements qui vont avec notamment côté moteur bateau et côté remoque.
C' est un bateau , le risque et les conséquences ne sont pas les mêmes en mer qu'une voiture surtout avec 5 personnes à bord.
De plus pour tracter un tel attelage il te faudra obligatoirement un véhicule adapté. En gros, un cap camarat 7,50 ou similaire se tract avec un pick UP........
Je pense qu' il serait plus judicieux de rester sur de la location, au moins pour te donner une idée de la grandeur, de la motorisation et surtout que toute ta famille prenne du plaisir.
Merci pccn d'avoir prit le
Merci pccn d'avoir prit le temps de me répondre
alors je loue en effet pour le moment, QuickSilver 675 open et 755 jusqu'à présent ils me conviennent très bien pour mon utilisation mais le soucis c'est que c'est pas dans mon budget....
alors je loue en effet pour le moment, QuickSilver 675 open et 755 jusqu'à présent ils me conviennent très bien pour mon utilisation mais le soucis c'est que c'est pas dans mon budget....
C' est sur que ce type de
C' est sur que ce type de bateau pour ton programme est idéal, Mais, les prix en ce moment c' est de la folie en occasion . Un bateau de 10 ans se revend en occasion , moteur dans les 1000 h au prix d' achat.............
Après , il reste la remorque , le tracter dans le cadre de la législation PTRC . la mise à l' eau de plus en plus souvent payante, l' entretien pour un 150 CV , en le faisant soit même vidanges, anodes, calorstat, bougies, filtres, distribution ,etc il faut tabler sur 400€ de moyenne annuellement.
Fait bien tes calculs...........Et surtout attention à " la bonne occasion pas cher" .........Osmose de la coque, moteur/ embase , quel entretien ?? Par qui ?? etc Le plus sur étant bien sûr même pour un petit bateau de passer par un expert maritime qui va faire un" état " évidemment ça a un coût et ça ne remets rien en état.
Après , il reste la remorque , le tracter dans le cadre de la législation PTRC . la mise à l' eau de plus en plus souvent payante, l' entretien pour un 150 CV , en le faisant soit même vidanges, anodes, calorstat, bougies, filtres, distribution ,etc il faut tabler sur 400€ de moyenne annuellement.
Fait bien tes calculs...........Et surtout attention à " la bonne occasion pas cher" .........Osmose de la coque, moteur/ embase , quel entretien ?? Par qui ?? etc Le plus sur étant bien sûr même pour un petit bateau de passer par un expert maritime qui va faire un" état " évidemment ça a un coût et ça ne remets rien en état.
RE :
RE :
L'hivernage du moteur 100 cv quatre temps environ 400 euros minimun par homme de l'art
le sytéme de freinage de la remorque est source de soucis ,ainsi que les roulements !...
impossible de faire 3 heures de route sans s'assurer de l'état ,mais ceci est récurrent !.
L'état du bateau est plus facile à voir en commençant par le tableau arriére seul point faible possible.
Enfin le moteur :
Deux temps :plus nerveux ,plus bruyant aussi ,,mais d'un entretien facile ,seul point négatif la conso qui
fait peur à la CB.
Quatre temps ;l'inverse du précédent : plus lourd ;moins bruyant et une conso de moitié .(
La prise de compression donne le verdict sur l'usure ou pas du moteur., si traces de démontages
à fuir !...
Avez vous penser à un zodiac semi rigide comme premier bateau ?
L'hivernage du moteur 100 cv quatre temps environ 400 euros minimun par homme de l'art
le sytéme de freinage de la remorque est source de soucis ,ainsi que les roulements !...
impossible de faire 3 heures de route sans s'assurer de l'état ,mais ceci est récurrent !.
L'état du bateau est plus facile à voir en commençant par le tableau arriére seul point faible possible.
Enfin le moteur :
Deux temps :plus nerveux ,plus bruyant aussi ,,mais d'un entretien facile ,seul point négatif la conso qui
fait peur à la CB.
Quatre temps ;l'inverse du précédent : plus lourd ;moins bruyant et une conso de moitié .(
La prise de compression donne le verdict sur l'usure ou pas du moteur., si traces de démontages
à fuir !...
Avez vous penser à un zodiac semi rigide comme premier bateau ?
Merci de toutes ces lumières
Merci de toutes ces lumières !! Oui j'y ai pensez mais mon dernier fils a pas encore 3 ans et j'ai peur que ça bouge un peu trop pour lui le semi rigide !!
Dans ce cas les flancs
Dans ce cas les flancs ,notamment d' un Quicksilver seront plus sécurisants pour un jeune enfant .Par contre pour le passage de la vague le semi rigide sera plus confortable.
Tellement de paramètres c'est
Tellement de paramètres c'est un casse tête !