Bonjour ,
Je possède un semi rigide 470 pro avec un moteurTohatsu de 60cv
2 temps.
J ai un problème à l accélération sur le moteur car il plafonne
à 3500 tours et après avoir changé la nourrice ,les bougies le problème persiste.
J envisage de changer la pompe à essence car à l accélération le filtre a essence n est pas rempli et le niveau très bas dedans.
Est ce normal ?
Merci
Moteur Tohatsu 60cv 2 temps
Bonjour,"
Bonjour,"
"le filtre a essence n'est pas rempli, et ,le niveau est bas ": la poire est défectueuse ?
En élevant la nourrice au dessus du moteur ,ce qui est peu pratique pour faire un essai je le conviens ,l'essence arrive au carbu sans bulle d'air par gravitation...........
SI cela fonctionne ainsi on peut penser que vous avez une entrée d'air dans le circuit ,ou que la menbrane de la pompe à essence serait poreuse .
Vous touchez au but !....
"le filtre a essence n'est pas rempli, et ,le niveau est bas ": la poire est défectueuse ?
En élevant la nourrice au dessus du moteur ,ce qui est peu pratique pour faire un essai je le conviens ,l'essence arrive au carbu sans bulle d'air par gravitation...........
SI cela fonctionne ainsi on peut penser que vous avez une entrée d'air dans le circuit ,ou que la menbrane de la pompe à essence serait poreuse .
Vous touchez au but !....
J ai même essayé de pomper
J ai même essayé de pomper avec la poire pendant l accélération et rien n y fait ,je pense changer la pompe à essence.
Maintenant je ne sait pas si c est normal que le filtre ne soit pas plein!!! Merci beaucoup
Maintenant je ne sait pas si c est normal que le filtre ne soit pas plein!!! Merci beaucoup
Vous devriez commençer par
Vous devriez commençer par suivre ma recommandation avant d'envisager autre chose !...
Il s'agit de procéder par ordre pour éliminer une cause possible ,et ceci sans frais .
Il s'agit de procéder par ordre pour éliminer une cause possible ,et ceci sans frais .
Négatif , la nourice plus
Négatif , la nourice plus haute remplit le filtre à essence par décantation ,,mais si vous avez une entrée d'air dans le circuit vous trouverez la fuite .
Attention cependant de ne pas faire tourner le moteur si fuite
L'autre hypothése étant une menbrane pompe essence poreuse .
Attention cependant de ne pas faire tourner le moteur si fuite
L'autre hypothése étant une menbrane pompe essence poreuse .