location d'un voilier

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
yvan

Ca y est!!! , j'ai

Message par yvan »

Ca y est!!! , j'ai réussi à convaincre ma moitié de louer un voilier cet été!! je suis super content,  au départ du port de hyères à bord d'un Dufour 365, j'avais le choix avec un sun odyssey 36 i ,mais on a préférés l'interieur plus fini du Dufour et ses 3  cabines. si j'avais les moyens j'aurai pris un 40 pieds mais on va rester raisonnable,et puis après bonjour les manoeuvres..   vu que cette année j'ai plus de bateau , le 365 me revient toujours moins cher que l'entretien et le frais divers du 705 tout confondus. et encore je compte pas le carburant en sus.
Enfin on  à surtout loués un mobil home flottant car on va se contenter de la zone port cros, porquerolles, giens , brégançon  et profiter de  l'habitabilité interieur avec les enfants
ski wake

yvan a écrit : Ca y est!!!

Message par ski wake »

yvan a écrit :

Ca y est!!! , j'ai réussi à convaincre ma moitié de louer un voilier cet été!! je suis super content, ...

Image    Image

yvan a écrit :

Ca y est!!! , j'ai réussi à convaincre ma moitié de louer un voilier cet été!! je suis super content,  au départ du port de hyères à bord d'un Dufour 365 ...

eh ben, ...  pour une premiere, tu fais pas dans le petit modele   Image

yvan a écrit :
... si j'avais les moyens j'aurai pris un 40 pieds mais on va rester raisonnable,et puis après bonjour les manoeuvres.. ...

absolument ! les Quatre "pieds" plus grand en theorie, en realité cache un deplacement plus imposant et tout ce qui va avec ... 

yvan a écrit :
... vu que cette année j'ai plus de bateau , le 365 me revient toujours moins cher que l'entretien et le frais divers du 705 tout confondus. et encore je compte pas le carburant en sus.  ...

il me semble que lorsque j' avais énoncé cela sur ce forum ...  dans un autre post , j' avais eu en retour quelques commentaires  ... acerbes ..
et pourtant la realité economique est là .... entre avoir un boat et ne s' en servir que quelques jours par an et faire de la location ,  ... y' a pas photo  !

yvan a écrit :
   ...  le 365 me revient toujours moins cher que l'entretien et le frais divers du 705 tout confondus. et encore je compte pas le carburant en sus.  ....

Ouais , mais là , tu vas rigoler quand tu vas voir la conso du moteur ....
Plutot moins "glouton" que sur ton ancien boat  !!

yvan a écrit :

.... Enfin on à surtout loués un mobil home flottant car on va se contenter de la zone port cros, porquerolles, giens , brégançon et profiter de l'habitabilité interieur avec les enfants

c' est un super beau coin a visiter ....
A hyeres, ce qui m' avait saoulé, c' etait la proximité de l' aeroport avec les avions  ...
Après  , ... attention ou tu te balades , car là , il faut que tu penses que tu as bien plus de tirant d' eau qu' avec ton Z Drive , et il y a des hauts fonds ...
Au niveau de la méteo  quand j' ai navigué dans ce coin en juin, le vent thermique se levait en fin de matinée, et montait jusque vers 18h et là , ça commençait a baisser pour avoir une soirée paisible ...
Cela dit , on a ete bloqué 2 jours à Bormes les mimosas par un coup de vent de 7 à 8 beaufort qui est monté à 10 pendant qu' on etait a l' abri dans la marina ...
UN coin sympa , c' est le port du Niel à la presqu'ile de Giens , mais dans le temps y' avait pas beaucoup de fond .... et je ne pense pas que cela ait changé !! 
 bonnes vacances de voileux , Yvan  !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

Merci Michel, je pensais que

Message par yvan »

Merci Michel, je pensais que personne allait me répondre.. c'est sûr que la rubrique voile à tendance a gonfler ceux qui fond du bateau à moteur et je comprends un peu.. quand j'avais mon 300 ch je regardais à peine cet onglet, mais il faut essayer d'autre mode de propulsions, et puis je pourrais en toute objectivité comparer ces deux mondes différents de la plaisance et me faire ma propre idée .
Pour ce qui est de la location ton idée est valable que pour la loc d'un voilier, car je ne te raconte même pas le prix d'une vedette de 36 pieds à la journée, ce doit ètre le prix du voilier à la semaine!
D'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre cette différence de prix , car si on regarde un peu entre le prix d'achat par exemple d'une Prestige 36 de chez Jeanneau et un sun odyssey 36 i, si je ne me trompe, ça tourne dans le même budget au départ.. Peut être a cause des taxes de francisation et de l'entretien. Quoique qu'un voilier coûte aussi un peu d'argent a l'année..
yvan

Salut Alain, et ben dis

Message par yvan »

Salut Alain,
et ben dis donc, 90€ pour un mouillage! à ce prix là c'est du racket.
on est encore relativement peinard sur nos côtes pour l'instant, ça tourne aussi dans les 20 à 25 € selon la
longueur mais on peux mouiller un peu partout et gratos
yvan

ouai mais t'as raison ,

Message par yvan »

ouai mais t'as raison , gaffe aux représailles, on ne sait jamais ce qui peut passer par la tète des gens... en m^me temps il faut comprendre la position du gars , c'est certainement lui qui a dû installer le corp mort etc.. t'as bien fais de partir, il y a des cons partout
J'avais lu une histoire je sais plus quand et sur quel magasine qui m'avait choqué. Des gens sur un voilier en corse ,  voyant un coup de vent arrivé, avaient trouvés refuge dans une petite anse. De là un type furieux arrive et  les sommes de dégager les lieux soit disant interdit ou privé.. Le plaisancier courtois lui explique que la mer est trés mauvaise , qu'il ne peut repartir dans ces conditions et n'a pas eu d'autres choix que de venir s'abriter ici. Je ne me rappel plus exactement la chute de l'histoire,  mais le corse est revenu un plus tard et un peu plus determiné avec un fusil de chasse mettant en joue les occupants du voilier et les menacant de faire feux si ils ne partaient pas . ils ont finalement quitté leur abris containt et forcé pour affronter une mauvaise mer. C'est quand même un truc de dingue non??

Qui sait qui veut aller faire le tour de Corse cet été?Image

papy 69

Remarquable technique, mais

Message par papy 69 »

Remarquable technique, mais il faut jouer très fin !!
beretmu

Yvan, je viens d'aller boire

Message par beretmu »

Yvan, je viens d'aller boire un pot avec Alain cet aprem et il me demande de te remettre son bonjour!
beretmu

Salut Alain,alors, tout

Message par beretmu »

Salut Alain,
alors, tout baigne à Leucate? Comme tu le devineras, on est bien rentrés ... après 16 heures de route...pffff cette vallée du Rhône, un enfer.
Mes amitiés à Jacques quand tu le verras.
yvan

Bonsoir Alain,j'espère que

Message par yvan »

Bonsoir Alain,j'espère que tu vas bien , merci de prendre Des nouvelles, tout vas bien. sympa la Petite caricature il y a une certaine ressemblance .. C'est Exprès ? Je vais pas trop m'éterniser car j'écris depuis un téléphone et c'est Un peu chiant.. Encore en déplacements . Finalement le Dufour 365 n'était plus dispo à hyeres, on a eu un Sun odyssey 36i, mais c'est aussi chouette et l 'intérieur et ses Trois cabines extra! Il y a plein de choses a raconter!, en tout cas j'etais tétanisé lors de la première Manoeuvre au port.. Sans déconner je tremblais de trouille de planter Le bateau !, c'est pas évident a diriger avec du vent dans un espace Réduit et toujours cul a quai car plus pratique pour descendre.Il faut piger Le truc et comprendre qu'un voilier est bien plus manœuvrable Avec de l'ere contrairement à mon 7 m a moteur., j'ai mis 3 jours à réaliser après mettre foutu en travers dans le port. Bon sinon , j'ai trouvé ça formidable. Réussir à faire avancer à 8 noeuds un bateau de 11 mètres rien qu'avec du vent ça relève De la magie ! Et puis il a vraiment un coté ludique à chercher d'optimiser ses voiles pour grater un demi nœud, cela semble Dérisoire quand on a naviguer à plus de 40 noeuds avec 300 ch Mais c'est kiffant! Et puis tu fais pleins de choses à coté.. Tu mets le pilote Auto , t'as le temps de descendre te préparer un thé , fumer ta clope Peinard et En plus ça coûte que dalle!, une semaine de
nav et on à remis 18€ de fuel!! Et on a quand même tourné, La classe non ? Enfin Tu sais bien de quoi je parle.. Voila à peu
près tout me concernant, sinon les enfants ont êtes Supers chiants, j'ai pas réussi à les faire adhérer , ils étaient Enfermes dans la cabines avec des jeux et ont vomis , je les Aurai foutu a l 'eau ses salles mômes l'année prochaine ont Les fous en colo avec les gamins de la cité. Et pour
ma Charmante épouse, elle à bien appréciée aussi , sauf quand ça Gite un peu trop elle veut toujours réduire la voilure..elle a failli Tomber à l 'eau en affalant la grand voile. C'est vraiment le truc que j'ai trouvé un peu casse pied, c'est affaler Cette putain de grand voile! Ça en fini pas.. En
plus sur ce genre De voilier la bôme balance beaucoup même bordée à mort car le point d'accroche n'est pas en bout mais au milieu. Résultat quand tu affales dans une mer bien formée c'est vraiment périlleux , je sais pas Comment font les papy.. Remarque j'ai vu pas mal de voilier naviguant Qu'au génois , l'idéal pour moi serait une grande voile sur enrouleur Mais d'après les puristes ça vaut pas une vraie voile , un gars m' a Même dit que c'était des voiles de " merde" Voili voila mon cher Alain, à bientôt de te lire et portes Toi bien Amicalement Yvan
yvan

Ok mon lapin bisouille. On

Message par yvan »

Ok mon lapin bisouille.
On s'écrit de temps en temps et on se donne des nouvelles
Portes toi bien
Yvan
Répondre