Bonjour, j'ai un moteur acheté sur Le boncoin, c'est un archimedes Volvo penta. Récemment j'ai voulu le tester, mais j'ai besoins de ses spécificités, pour cela, le manuel d'instruction serait nécessaire mais le vendeur ne m'a l'as pas donné au moment de la vente. Serait-il possible si quelqu'un l'a en sa possession, de me le transmettre ?
Merci d'avance.
Moteur Archimède Volvo penta
Sauf erreur de ma part : la
Sauf erreur de ma part : la marque n'existe plus depuis longtemps pouvant rendre difficile de trouver un manuel d'instruction pour les piéces détachées ,
Par ailleurs encore faut il savoir quel puissance le moteur?
En ce qui concerne la puissance indiquée sur le capot elle paraissait lors d'un essai comparatif optimiste ,ceci dit l'hélice n'était peut etre pas adaptée?
Par ailleurs encore faut il savoir quel puissance le moteur?
En ce qui concerne la puissance indiquée sur le capot elle paraissait lors d'un essai comparatif optimiste ,ceci dit l'hélice n'était peut etre pas adaptée?
Comme écrit précédemment par
Comme écrit précédemment par notre ami Georges
la marque de moteurs HB ARCHIMEDES PENTA
n'existe plus depuis plusieurs dizaines d' année ...
elle était diffusée dans les années 70 à 80 ...
Pour info, de mémoire, la puissance indiquée
sur le capot était à diviser par 70 pour avoir la
puissance commerciale..
Autrement dit, un moteur marqué 75 développait
7.5 cv ...
Peut-être que notre ami Michel ( PAPITO 92 )
pourrait nous trouver les docs souhaitées ?
la marque de moteurs HB ARCHIMEDES PENTA
n'existe plus depuis plusieurs dizaines d' année ...

elle était diffusée dans les années 70 à 80 ...
Pour info, de mémoire, la puissance indiquée
sur le capot était à diviser par 70 pour avoir la
puissance commerciale..
Autrement dit, un moteur marqué 75 développait
7.5 cv ...
Peut-être que notre ami Michel ( PAPITO 92 )
pourrait nous trouver les docs souhaitées ?

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç