Bonjour,
Il est bien sur "RUN".
J'ai ouvert le boitier et j'ai deux fils rouge/jaune et noir/jaune qui sortent de la "résistance" ou il y a la clé. Côté moteur, j'ai bien un start comme sur les photos mais pas de stop. Donc j'ai branché le noir/jaune sur le start . Mais ca ne donne rien.
Boitier de commande et moteur
Bonjour
Bonjour
Je vous propose des essais
il faudrait du fil éléctrique
pas de besoin de clef de démarrage
Cela afin de vérifier le circuit démarreur
1° essai vous suivez les points du 1 au 5(démarreur 1)
avec votre fil partant de la battterie et en étant en essai sur les points
Prenez note du résultat
par exemple point 1rien,point 2 rien,point 3 fonctionnement du démarreur
2° essai (démarreur2)
faire un pont (un morceau de fil entre les cosses) de la sécurité vers le démarreur fi rouge
Attention le démarreur risque de tourner
après nous passerons à l'alimentation des bobines
Salutations

Je vous propose des essais
il faudrait du fil éléctrique
pas de besoin de clef de démarrage
Cela afin de vérifier le circuit démarreur
1° essai vous suivez les points du 1 au 5(démarreur 1)
avec votre fil partant de la battterie et en étant en essai sur les points
Prenez note du résultat
par exemple point 1rien,point 2 rien,point 3 fonctionnement du démarreur
2° essai (démarreur2)
faire un pont (un morceau de fil entre les cosses) de la sécurité vers le démarreur fi rouge
Attention le démarreur risque de tourner
après nous passerons à l'alimentation des bobines
Salutations

Bonjour,
Bonjour,
Alors si je ne me suis pas trompé, cela donne ca
- batterie/1 : démarreur tourne mais le moteur ne part pas
- batterie/2 : pareil que 1
- batterie/3 : pareil que 1
- batterie/4 : ca se lance, ca fait même des étincelles et le fil chauffe fort ....Limite feu ... :)
- batterie/5 : pareil que 4
- sur chaque vis du circuit breaker, rien
- pont sur les deux fils rouges du solenoid, il aime pas ..
Donc le courant arrive bien. Via un voltmetre, c'est bien vérifié.
Mais déjà, j'avoue être content, il tourne :)
Alors si je ne me suis pas trompé, cela donne ca
- batterie/1 : démarreur tourne mais le moteur ne part pas
- batterie/2 : pareil que 1
- batterie/3 : pareil que 1
- batterie/4 : ca se lance, ca fait même des étincelles et le fil chauffe fort ....Limite feu ... :)
- batterie/5 : pareil que 4
- sur chaque vis du circuit breaker, rien
- pont sur les deux fils rouges du solenoid, il aime pas ..
Donc le courant arrive bien. Via un voltmetre, c'est bien vérifié.
Mais déjà, j'avoue être content, il tourne :)
Bonsoir
Bonsoir
Je ferai le test de bougie demain.
En attendant, j'ai branché le fil jaune/rouge qui vient du faisceau et je l'ai mis sur la vis du fil jaune du solenoide. Et le moteur tourne via la clé. Je me suis dit que s'il y avait un jaune/noir et un jaune de chaque côté de l'interlock switch, il fallait peut-être fermer le circuit avec un autre fil coté boitier de commande, j'ai choisi (au hasard le jaune/rouge).
Concernant le marquage, est bien cela que vous voulez sur le "engine terminal block":
- fils qui arrivent côté moteur (donc à gauche du terminal)
jaune/noir (il va rejoindre de l'autre côté l'interlock swicth, duquel part un fil jaune qui va sur le solénoide)
violet
marron
vert
orange (il va sur un "bloc en forme de cylindre" sous les bougies)
rouge
marron
noir
- fils qui arrivent du boitier de commande (pas tous branché)
jaune/noir
violet
...
rouge
noir
En l'état avec le jaune/rouge du boitier vers le jaune sur le solénoide, ca tourne mais ca ne démarre pas.
A noter que l'essence arrive bien. D'ailleurs sous le carbu, il y a de l'essence qui coule.
(J'ai mis une vidéo, il faut la renommer en mp4)
Encore merci.
bingo.mp4_.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/bingo.mp4_.pdf

Je ferai le test de bougie demain.
En attendant, j'ai branché le fil jaune/rouge qui vient du faisceau et je l'ai mis sur la vis du fil jaune du solenoide. Et le moteur tourne via la clé. Je me suis dit que s'il y avait un jaune/noir et un jaune de chaque côté de l'interlock switch, il fallait peut-être fermer le circuit avec un autre fil coté boitier de commande, j'ai choisi (au hasard le jaune/rouge).
Concernant le marquage, est bien cela que vous voulez sur le "engine terminal block":
- fils qui arrivent côté moteur (donc à gauche du terminal)
jaune/noir (il va rejoindre de l'autre côté l'interlock swicth, duquel part un fil jaune qui va sur le solénoide)
violet
marron
vert
orange (il va sur un "bloc en forme de cylindre" sous les bougies)
rouge
marron
noir
- fils qui arrivent du boitier de commande (pas tous branché)
jaune/noir
violet
...
rouge
noir
En l'état avec le jaune/rouge du boitier vers le jaune sur le solénoide, ca tourne mais ca ne démarre pas.
A noter que l'essence arrive bien. D'ailleurs sous le carbu, il y a de l'essence qui coule.
(J'ai mis une vidéo, il faut la renommer en mp4)
Encore merci.
bingo.mp4_.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/bingo.mp4_.pdf

Je rajoute le boitier de
Je rajoute le boitier de commande. Les fils qui arrivent au moteur sont donc exactement les mêmes.
Concernant la pris brochées, j'ai coupé au niveau du scotch (donc j'ai tous les fils qui arrivent au moteur, sachant que j'ai séparé ceux qui repartaient de la broche). A priori, ils ne doivent pas être branchés sur le "block terminal"

Concernant la pris brochées, j'ai coupé au niveau du scotch (donc j'ai tous les fils qui arrivent au moteur, sachant que j'ai séparé ceux qui repartaient de la broche). A priori, ils ne doivent pas être branchés sur le "block terminal"

Bonjour
Bonjour
je pense qu'un essai en mettant du 12 v sur le fil bleu il devrait faire démarrer
En plus de ceux qui font tourner le démarreur
le vert est celui du sarter
Je vous mets ce que je pense mais sans en etre sur à 100%
moteur
Compte tour
Blanc
Rouge
Batterie
Bleue
Allumage
Orange
température
Vert
Starter
jaune
Démarreur
Violet
Indicateur charge
Noir
Retour circuit
Salutations
je pense qu'un essai en mettant du 12 v sur le fil bleu il devrait faire démarrer
En plus de ceux qui font tourner le démarreur
le vert est celui du sarter
Je vous mets ce que je pense mais sans en etre sur à 100%
moteur
Compte tour
Blanc
Rouge
Batterie
Bleue
Allumage
Orange
température
Vert
Starter
jaune
Démarreur
Violet
Indicateur charge
Noir
Retour circuit
Salutations
Bonjour,
Bonjour,
Le moteur a redémarré, mais j'ai dû l'arrêter via l'arrivée d'essence. Le souci est donc définitivement électrique car j'ai donc tout testé :
- bobine d'allumage ok, bougies neuves, je me prends une chataigne et il y a bien les étincelles sur les deux bougies. L'essence arrive bien au carburateur. La fuite que j'avais sous le carbu était due au joint mal mis. J'ai mis un peu de startpilote et le démarrage a été immédiat.
En revanche, il s'est emballé, impossible de l'éteindre via la clé. Donc les fils ne sont pas au bon endroit. Je vais chercher un autre boitier de commandes sans la trim, ca fera des fils en moins.
Je vais continuer mes tests.
Le moteur a redémarré, mais j'ai dû l'arrêter via l'arrivée d'essence. Le souci est donc définitivement électrique car j'ai donc tout testé :
- bobine d'allumage ok, bougies neuves, je me prends une chataigne et il y a bien les étincelles sur les deux bougies. L'essence arrive bien au carburateur. La fuite que j'avais sous le carbu était due au joint mal mis. J'ai mis un peu de startpilote et le démarrage a été immédiat.
En revanche, il s'est emballé, impossible de l'éteindre via la clé. Donc les fils ne sont pas au bon endroit. Je vais chercher un autre boitier de commandes sans la trim, ca fera des fils en moins.
Je vais continuer mes tests.
Bonjour
Bonjour
avant d'acheter une nouvelle poignée
Je pense que vous devriez vérifier sur celle que vous avez les fonctions
par exemple
Arret fil noir et fil jaune/noir(ceci est un exemple)
Contact normalement 2fils
Marche 3fils
starter 2 fils
Puis en ayant marqué les fils de la poignée vous reliez ceux ci sur votre moteur
Je ne pense pa qu'une autre poigneée ne changera pas grand chose
il vous faudrait une poignée Force ou ancien model mercury
Salutations
avant d'acheter une nouvelle poignée
Je pense que vous devriez vérifier sur celle que vous avez les fonctions
par exemple
Arret fil noir et fil jaune/noir(ceci est un exemple)
Contact normalement 2fils
Marche 3fils
starter 2 fils
Puis en ayant marqué les fils de la poignée vous reliez ceux ci sur votre moteur
Je ne pense pa qu'une autre poigneée ne changera pas grand chose
il vous faudrait une poignée Force ou ancien model mercury
Salutations