moteur Parson

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
satanas 03

moteur Parson

Message par satanas 03 »

Bonjour ,je suis batelier sur l'Allier. qui connait ces moteurs?Parson Orange marine.Pas chers mais,,,,,??????
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
Le  montage des piéces se faisant en CHINE d'une marque leader mondiale  US améne à changer le nom 
sur le moteur .
Alors dire directement il s'agit de "M..  " serait se tromper quelquefois :
Un exemple le moteur de  6cv quatre temps qui vient du japon  se retrouve sur la marque US , et peut  se retrouver en montage uniquement sur la marque PARSUN avec un prix moindre.
Vous retrouverz ce moteur identique en fait sur trois marques : JAPON,CHINE,USA.
satanas 03

merci de cette réponse.J

Message par satanas 03 »

merci de cette réponse.J'aimerai avoir des retours d'utilisateurs ou de réparateurs.il semble qu'il s'en ai pas mal vendu en France .les revendeurs sont en rupture de stock.
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Oui , les moteurs Parsun, tohatsu, yamaha, Mercury sont les mêmes mais jusqu' à 30 cv.

satanas 03

voila une rponse interessante

Message par satanas 03 »

voila une rponse interessante merci Je suis interessé par un 15cv ou 20cv..Dans notre pratique fluviale nous ne sollicitons pas trop les moteurs.

pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Par curiosité , sur l' Allier au niveau de Moulins tu es Batelier ?
Je suis originaire de Montluçon .
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
La vente en FRANCE ne bouscule pas les autres marques .
satanas 03

Bonjour,je suis batelier à

Message par satanas 03 »

Bonjour,je suis batelier à Monétay sur allier,25km en amont de Moulins.Je navigue sur l'Allier et la Loire J'ai construit un futreau de 8 m et j'essaie  de relancer l'activité de batellerie traditionelle..Mes navigations m'amenent à traverser la réserve naturelle;et nous allons inaugurer une passe sous le pont règemortes.Tu peux aller faire un tour sur ma age FB(Blondet Christian)

pccn

C' est fait , super ton idée,

Message par pccn »

C' est fait , super ton idée, surtout que tu as réalisé toi même le (la) Futreau..
J' étais surpris car effectivement l' activité a disparue depuis pas mal de temps sur Moulins. 
Répondre