Problème marche arr Mercury 25CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Shantey

Problème marche arr Mercury 25CV

Message par Shantey »

Bonjour à tous,
avant de commencer je tiens à préciser que ce sujet concerne mon premier bateaux, et que je m'y connais vraiment peu en mécanique naval, si ce n'est pas Image.
J'ai récupérer un bateaux à retaper un peu avec un ami, qui lui s'y connais un peu plus. Le bateaux est équipé d'un moteur mercury de 25CV en 2temps, qui date de 1992 si je ne dis pas de bêtises. De base, l'embase avait une panne, la réparation était apparement très compliquée. J'ai eu la chance de trouver l'embase en question sur un site d'occasion, en super état, retapéé à neuf, je l'ai donc acheter et mon ami l'a installéé. C'est là qu'arrivent les problèmes, première mise à l'eau, on met les gaz en marche avt et là... le bateau part en arrière, mais en marche arr aussi il part en arrière, je vous laisse imaginer la scène, le bateaux qui tourne en rond pendant qu'on essaye de comprendre ce qu'il se passeImage. Nous sortons donc le bateau et mon ami remonte l'embase, la tige de l'embase n'était pas prise dans la clavette qui l'acceuille dans la partie haute du moteur (désolé si je n'utilise pas les termes exacts). Effectivement, la marche avant fonctionne, le bateau part en avant, mais quand on met les gaz en marche arrière, il y a les gaz, mais pas de marche arr. Voilà je voulais savoir si potentiellement cela n'était pas juste un soucis sur comment l'embase à été enquillée,et si cela pouvait être réglé simplement avant d'envoyer ça en révision ou autre.

Merci à tous 
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Je suppose qu ' au remontage , l' embase était bien au point mort . (L' hélice tourne librement sans entrainer l' axe moteur) et que la commande était bien en position point mort aussi?
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
Sous ce lien une traduction concernant l'embase
et 2 manuels utilisateur
https://we.tl/t-CxrdpGrCDW
Salutations
Shantey

Bonjour , effectivement l

Message par Shantey »

Bonjour , effectivement l'hélice tournait librement et la commande au point mort.
papito

Bonjour

Message par papito »

Bonjour
tout les réglages sont sur le lien
Salutations
Répondre