Il y a bien une carte CDI et la , la sonde ( Thermal valve heather) va bien au boitier et les lampes (Indicator lamp) en sont issues également.Le buzzer est issu de la également.
Donc, si tous les capteurs sont OK , je regarderais coté CDI.
voyant surchauffe moteur sur honda BF50A
Merci pour les schémas .
Merci pour les schémas .
Ah, elles sont la les diodes...... Il faudrait vérifier avec un multimétre en mettant le cordon + sur un plus justement et avec l'autre cordon , vérifier qu' il y a bien 12v au CDi sur l' entrée pression, ( contact NF ).
Pour l' entrée température , il ne doit rien y avoir ( 0 V, contact NO). Si ce n' est pas cela le CDI est HS car certainement que tout est noyé dans de la matière.
Attention, il faut vérifier directement sur les sondes , qu'elles sont OK.
NO pour la température, NF pour la pression. (C' est un - 12 qui revient des capteurs).
Ah, elles sont la les diodes...... Il faudrait vérifier avec un multimétre en mettant le cordon + sur un plus justement et avec l'autre cordon , vérifier qu' il y a bien 12v au CDi sur l' entrée pression, ( contact NF ).
Pour l' entrée température , il ne doit rien y avoir ( 0 V, contact NO). Si ce n' est pas cela le CDI est HS car certainement que tout est noyé dans de la matière.
Attention, il faut vérifier directement sur les sondes , qu'elles sont OK.
NO pour la température, NF pour la pression. (C' est un - 12 qui revient des capteurs).
Bonjour
Bonjour
ci joint test C D I
Salutations
sans_nom_honda.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/sans_nom_honda.pdf
ci joint test C D I
Salutations
sans_nom_honda.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/sans_nom_honda.pdf
Merci à tous ceux qui ont
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.
Je teste tout ça demain.
Je teste tout ça demain.
Bonjour essayez de nous
Bonjour essayez de nous prendre des photos
Salutations
Salutations
Non, contact mis et c' est
Non, contact mis et c' est tout.
Bonsoir
Bonsoir
Après vérification chez un copain qui a le même moteur. Il semblerait que mon moteur chauffe plus que de raison.
Je vais donc essayer de résoudre d'abord ce problème.
Savez-vous s'il y a plusieurs sondes de température ce ce type de moteur ? Car c'est étrange que même ayantl débranché l'ECT sensor, le voyant rouge s'allume quand même.
Après vérification chez un copain qui a le même moteur. Il semblerait que mon moteur chauffe plus que de raison.
Je vais donc essayer de résoudre d'abord ce problème.
Savez-vous s'il y a plusieurs sondes de température ce ce type de moteur ? Car c'est étrange que même ayantl débranché l'ECT sensor, le voyant rouge s'allume quand même.
Il faut regarder le ,schéma..
Il faut regarder le ,schéma......Il n' y en a qu'un et un de baisse pression.
Ton amis a le même moteur, il faut essayrer le boitier CDI sur le sien.
Ton amis a le même moteur, il faut essayrer le boitier CDI sur le sien.