Optimax 90hp 2 temps bip et perte de puissance

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Sebastien Pinet

Optimax 90hp 2 temps bip et perte de puissance

Message par Sebastien Pinet »

Bonjour je suis nouveau ici. Je me suis inscrut car j'aimerais avoir de l'aide...
A la fin de ma dernière sorti de pêche je quitte le spot a environs 4500rpm et mon moteur a fait un bip sonore (je n'ai pas remarqué si c'était un long bip ou 6 bip) et ma puissance a diminué.
le niveau d'huile est a son maximum et lors de l'essai à la maison ce matin (avec les suces) jai laissé 15 minutes a 2000rpm et l'eau restait normal (tiède)  j'aiune autre sorti de peche dans 2 jours et je souhaite vraimebt y aller, mais je ne veux pas me retrouver sur le fleuve a la derive en plein mois d'octobre le soir, alors si quelquun peut m'aider ce serait vraiment apprécié. 

Merci
Sebastien Pinet

Sebastien Pinet a écrit :

Message par Sebastien Pinet »

Sebastien Pinet a écrit :

Bonjour je suis nouveau ici. Je me suis inscrut car j'aimerais avoir de l'aide...
A la fin de ma dernière sorti de pêche je quitte le spot a environs 4500rpm et mon moteur a fait un bip sonore (je n'ai pas remarqué si c'était un long bip ou 6 bip) et ma puissance a diminué.
le niveau d'huile est a son maximum et lors de l'essai à la maison ce matin (avec les suces) jai laissé 15 minutes a 2000rpm et l'eau restait normal (tiède)  j'aiune autre sorti de peche dans 2 jours et je souhaite vraimebt y aller, mais je ne veux pas me retrouver sur le fleuve a la derive en plein mois d'octobre le soir, alors si quelquun peut m'aider ce serait vraiment apprécié. 
Merci

barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

je te conseil ce forum pour des renseignements sur l'optimax ou les vérado...
https://www.veradoclubfrance.fr/

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
ski wake

çà ressemble à une miseen

Message par ski wake »

çà ressemble à une mise en sécurité du moteur 
du fait d'une insuffisance de lubrification de ce 2 Temps.

Peut etre la durite est-elle bouchée ? ( ou pincée ) ??

La pompe à huile pourrait aussi etre défectueuse ..... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
à la prochaine sortie
merci de nous donner les temps de sonnerie et leurs nombres
salutations
Répondre