J'ai déjà posé quelques questions dans ce forum car j'ai acheté récemment ma 1ere annexe avec moteur Yamaha 4CV.
Aujourd'hui j'ai voulu faire la vidange moteur et pour cela j'ai voulu le démarrer pour faciliter la vidange mais impossible de le démarrer (vitesse point mort j'ai pas oublié :) )
Est-ce que si le verrouillage de relevage n'est pas verrouillé le moteur refuse de démarrer ?
Est-ce normal que le verrouillage de relevage de mon moteur n'est pas verrouillé (voir photo)
Bonjour, On ne doit pas faire une vidange d'un quatre temps en faisant tourner le moteur ,cela revient à prendre un risque celui de détruire ce dernier.!.......... On ne peut faire démarrer un HB avec l'inverseur en position AV ou AR ,il ne peut démarrer que lorsque le levier est au point mort.et que la sécu est en place (cordon rouge) En position AV ou AR le blocage est effectif dans la mesure ou le réglage de l'inverseur est correct. Le systéme de blocage extérieur est jamais en cause ,et ,posséde un ressort de rappel ; Kénavo
Bonjour, "On ne doit pas faire une vidange d'un quatre temps en faisant tourner le moteur ,cela revient à prendre un risque celui de détruire ce dernier.!.........." Je pense et j' espére que notre amis voulait dire de faire tourner le moteur pour avoir une huile chaude avant d'arrêter et d' ouvrir la vidange. Ce qui est la meilleur façon de bien vidanger.