Pièce "Mystère" Moteur Honda BF50

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Ghis42

Pièce "Mystère" Moteur Honda BF50

Message par Ghis42 »

Bonjour , désolé si il s'agit  d'un doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question ailleurs:
Voila j'ai demonté mon embase pour changer la turbine de pompe a eau , et au demontage une durite pleine avec une extremité qui était mastiqué sur l'embase  et l'autre qui egalement pleine  mais avec un "teton" annélé met rester dans les doigts.
J'ai cherché sur internet et dans la documentation  il nomme ce morceau de caoutchouc raccord de tuyau de compteur  de vitesse  mais je n'ai  trouvé aucun orifice ou l'inseré, Si Qqn a la reponse, je suis preneeur la question peut paraitre idiote mais je suis novice , et j ai changé la turbine , base et corps de pompe mais avant de remonter l'embase je veux être sur du role de cette durite mystère.
Merci d'avance aux ames charitables qui seront m'aider  
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
sur l'image je pense que votre tube est celui qui remonte vers le bateau
il permet d'enregister une pression qui se traduira sur un compteur au tableau de bord
sur l'image il y a 2 fleches 1 pour le tube
l'autre pour l'entrée d'eau (Pression)
salutations

Image
Ghis42

Je vous remercie de votre

Message par Ghis42 »

Je vous remercie de votre réponse, n'arrivant pas à trouver cette pièce en rechange, ayant un sondeur qui donne la vitesse , et n'ayant aucun incidence sur le moteur , on fera sans . Encore merci a vous c'est super sympa.
Répondre