yamaha v4 130 cale quand s'ouvrent les papillons des carbus

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

jackmayol a écrit :

Message par ski wake »

jackmayol a écrit :

...
J'ai commandé une autre pompe à essence. Je suis quasi sûr de mes carbu à force, les membranes de la pompe ne sont pas déchirées alors je ne peux changer qu'elles...  On va checker ça. Fingers crossed Image

J'ai l'impression Image  qu'effectivement ce doit etre 
une piste à suivre  ... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
barbe bleu

jackmayol a écrit :

Message par barbe bleu »

jackmayol a écrit :

Les bougies sont les bonnes br9hs-10. Je vais faire une vidéo effectivement.
Pour les 4500 tours, j'aimerais bien mais le moteur ne dépasse pas, en prise, les 1400 tours Image mais c'est gentil, j'ai compris que c'est un extrait qui vient d'un autre post Image Il faut fouiner.
Sur les carbus, on est d'accord, il n'y a pas d'autre réglage par vis que les pointeaux d'air, et l'ouverture des papillons pour le ralentit ?
Sur la pompe à essence,  est il possible qu'elle soit hs sans que les membranes ne soient déchirées ?

Salut

moi j'étais dans l'idée moteur pas en prise...

barbe bleu a écrit :

Après quand les carbus sont ok...voir débit de pompe mais je n'y crois pas car avec les cuves pleines mais sans arrivée de carburant tu peux accélérer jusqu'à épuisement du carburant...

Mais si moteur en prise il y a de fortes chances que le débit de la pompe soit en cause car elle n'enverait pas asser de carburant...
peux tu accélérer normalement au point mort?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
jackmayol

Merci à vous.

Message par jackmayol »

Merci à vous.
Ski wake : le fait de poirer ne change rien. Ça coupe direct à l'ouverture des papillons.
Par contre au point mort pas de soucis vu que l'on ne touche pas à ces papillons en accélérant Image mon moteur monte à 4/5000 tours sans soucis.
Barbe bleue: je trouve ça ''bizarre'' aussi vu que les membranes sont propres mais il y a bien quelque chose qui cloche. Les carbus, je commence à les écarter des causes possibles alors on essaye autre chose. Effectivement ce doit être une histoire de débit.  On verra bien.

ski wake

jackmayol a écrit :

Message par ski wake »

jackmayol a écrit :

Merci à vous.
Ski wake : le fait de poirer ne change rien. Ça coupe direct à l'ouverture des papillons.

Y'aurait pas un re montage effectué à l' envers ? Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

jackmayol a écrit :

Message par ski wake »

jackmayol a écrit :

Merci à vous.
Ski wake : ...
Par contre au point mort pas de soucis vu que l'on ne touche pas à ces papillons en accélérant Image mon moteur monte à 4/5000 tours sans soucis.

Euh .. là , il y a un truc qui m' échappe ... Image
comment un moteur débrayé peut monter à
4500 tours sans ouverture des papillons Image ??? 
barbe bleu

Salut

Message par barbe bleu »

Salut

PareilImage... j'allais demandé une vue éclatée des carbus pour me faire une idée...
mais puisque tu poses la question je suivrais la réponse...Image
ou alors on parle pas des mêmes choses...Image

Fred

jackmayol

Avec la manette 703, vous

Message par jackmayol »

Avec la manette 703, vous avez une patte sur le côté qui agit sur le ralentit et fait varier les gaz et l'avance à l'allumage.  Les papillons de carbus ne sont pas touchés par cette action. Tu peux faire accélérer (vrombir) le moteur à 3/4000 tours (peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol) c'est comme une pédale d'accélérateur. Ça agit sur le ''bras'' mais pas sur les papillons de carbu Image
ski wake

jackmayol a écrit :

Message par ski wake »

jackmayol a écrit :

Avec la manette 703, vous avez une patte sur le côté qui agit sur le ralentit et fait varier les gaz et l'avance à l'allumage.  Les papillons de carbus ne sont pas touchés par cette action. Tu peux faire accélérer (vrombir) le moteur à 3/4000 tours (peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol) c'est comme une pédale d'accélérateur. Ça agit sur le ''bras'' mais pas sur les papillons de carbu Image

OK, donc le ralenti débrayé ne jouerait que
sur l'avance à l'allumage alors l'accélération
en prise commanderait l' ouverture des papillons ?
barbe bleu

jackmayol a écrit :

Message par barbe bleu »

jackmayol a écrit :

(peut être plus j'ai été un peu marseillais j'avoue lol)

Hollà hooollàààà...ils ont quoi les marseillais?ImageImage

oui je sais...ça fait pas avancer le problème...Image

Image

Fred

fabiogolf13

Ça y est c est la fête aux

Message par fabiogolf13 »

Ça y est c est la fête aux marseillais mais c est 1 mythe on on n abuse jamais et oui la sarTine a bel et bien bouché le port de Marseille c est 1 fait historique 
pas vrai barbe bleu 
moi je pense qu il faudrait tester avec 1 petite pompe à carburant 12v pour voir si cela vient du débit ou d une prise d air ... sur eBay y en a des bien... j en ai une et je m en sert de temps en temps pour différentes choses 
ce style est pas mal https://www.ebay.fr/itm/HEP-02A-12V-Universel-Basse-Pression-Pompe-a-Carburant-Essence-Diesel-Electrique/133148626525?hash=item1f0046ce5d:g:hUQAAOSwaQJdXmLC
Répondre