Bonjour,
Je souhaite acheter mon premier bateau. Je recherche un bateau transportable assez facilement 5.50m max. Mon utilisation serait principalement pour de la navigation de plaisance (je suis proche de la rochelle) donc faire des trajet, la rochelle / ile de ré, ou ile d'aix voir oléron bien entendu par temps clair et conditions clémentes. Naviguer aussi sur la charente et quelques fois en lac. Pour une famille de 5 pesronnes donc 3 enfants de moins de 5 ans.
Mon choix c'est porté sur 2 ancêtres le Rio onda 500 et le leader 500. Avez vous des conseilles, des avis sur ces deux bateaux? peuvent ils convenir à la mer?
Merci pour vos analyses
@+
LEADER 500 ou Rio 500 onda
Bonjour,
Bonjour,
le RIO ONDA est insubmersible , cependant si vous avez de l'eau dans la coque suite chocs vous aurez beaucoup de mal à assécher la mousse ,et, il posséde une réputation de faire le dauphin de monter et de descendre sur l'eau ;sans qu'il soit possible d'améliorer ce comportement.
Le LEADER 500 ne fait pas parler de lui ,ce qui est un élément de confiance ,car on ne retient souvent que le négatif.
Georges OYSTER.
le RIO ONDA est insubmersible , cependant si vous avez de l'eau dans la coque suite chocs vous aurez beaucoup de mal à assécher la mousse ,et, il posséde une réputation de faire le dauphin de monter et de descendre sur l'eau ;sans qu'il soit possible d'améliorer ce comportement.
Le LEADER 500 ne fait pas parler de lui ,ce qui est un élément de confiance ,car on ne retient souvent que le négatif.
Georges OYSTER.
- fabiogolf13
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour,
Georges OYSTER.
Bonjour
possesseur de Rio onda avec Suzuki DT115s je confirme qu il marsouinne même en répartissant bien la charge
la réfection des mousse et enlever l eau c est faisable ( je l ai fait)
donc en terme de stabilité le leader est 1 bon choix mais.... 1 critère que beaucoup négligent... l accès à la baille de mouillage à la proue... sur le Rio comme le leader le passage est étroit et faut bien être assuré sur ses guibolles ... car avec le clapot vite fait de tomber à l'eau faut être agile ;)
Bonjour,
Bonjour,
Pour un premier bateau ,il faut rester sur une marque dans tous les cas ,car il faut en achetant penser aussi par la suite à la revente .....
Le deux temps 115 cv YAMAHA est un bon moteur ,mais le probléme de ce moteur est dans le fait que la conso est loin d'étre négligeable ,....
RIO n'existe plus ,SESSA est inexistant maintenant , ROCCA non plus ,mais sa fabrication était presque indestructible ce qui explique que nous en trouvons encore sur le marché de l'occasion...
Pour un deuxiéme bateau , il faut que le premier soit revendable .,et, prendre un quatre temps pour moins de bruit et de conso (prés de 50% en moins).....
Pour un premier bateau ,il faut rester sur une marque dans tous les cas ,car il faut en achetant penser aussi par la suite à la revente .....
Le deux temps 115 cv YAMAHA est un bon moteur ,mais le probléme de ce moteur est dans le fait que la conso est loin d'étre négligeable ,....
RIO n'existe plus ,SESSA est inexistant maintenant , ROCCA non plus ,mais sa fabrication était presque indestructible ce qui explique que nous en trouvons encore sur le marché de l'occasion...
Pour un deuxiéme bateau , il faut que le premier soit revendable .,et, prendre un quatre temps pour moins de bruit et de conso (prés de 50% en moins).....
Merci de ce retour d'infos
Merci de ce retour d'infos 
Le principal est que ce bateau vous permette
d'apprecier les charmes de la plaisance .
Au niveau des manips de mise à l' eau, sortie
d'eau, ce sera moins lourd à manipuler qu'une
coque à cabine !

Le principal est que ce bateau vous permette
d'apprecier les charmes de la plaisance .

Au niveau des manips de mise à l' eau, sortie
d'eau, ce sera moins lourd à manipuler qu'une
coque à cabine !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
- fabiogolf13
Salut
Salut
c est différent mais plus stable et mieux circulable de la poupe à la proue
et question poids 35% de moins minimum
je me tâte pour passer au semi rigide mais la cabine est bien pour ranger matos de pêche et équipement sécurité ... il en existe avec cabine... mais sont moche
et question poids 35% de moins minimum
je me tâte pour passer au semi rigide mais la cabine est bien pour ranger matos de pêche et équipement sécurité ... il en existe avec cabine... mais sont moche
fabiogolf13 a écrit :
fabiogolf13 a écrit :
Sur les coques OPEN aussi également et , ...
avec BIEN MOINS d'encombrement dus au flotteur

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?