Bonjour,
vu que nous ne trouvons pas de hors bord avec l 'habitatilité qu'on désire : cabine + couchage carré dans notre budget, on va être obligé de prendre un IB.
On a visité le Flyer 701, et on a récupéré toutes les factures qui montrent que le bateau a été bien entretenu uniquement par des pro et c'est une première main.
même si la cabine intérieure est très petite, il a un extérieur sympa et l'état du bateau est bon.
avec ses 6,99 m et 7,14 m hors tout, les places au port sont plus faciles à trouver et moins chères et un seul moteur IB avec duo prop et visiblement bien entretenu, ca se réfléchit sérieusement.
Je pense que pour commencer, c'est un bon compromis.
Si il est toujours dispo, on va s'engager sur ce bateau.
Merci beaucoup pour vos conseils qui nous sont précieux.
premier achat bateau
- barbe bleu
Salut
Salut
j'ai regardé hier et c'est vrai qu'il y en a de sympa...
c'est quelle motorisation? quelle année? quel budjet? les coudes ont été fait?
Après perso je préfère un turbo diesel plutôt qu'un essence mais plus rare...
Fred
j'ai regardé hier et c'est vrai qu'il y en a de sympa...
c'est quelle motorisation? quelle année? quel budjet? les coudes ont été fait?
Après perso je préfère un turbo diesel plutôt qu'un essence mais plus rare...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
Bonjour,
vu que nous ne trouvons pas de hors bord avec l 'habitatilité qu'on désire : cabine + couchage carré dans notre budget, on va être obligé de prendre un IB.
Bonjour
Comme déjà écrit les modèles HB dans ces tailles
là sont trop récents, donc avec une cote qui ne
correspond pas à votre budget.

A priori vous allez donc etre contraint au choix
d'une motorisation In Board ...

En dehors des coudes et collecteurs dont il faudra
vérifier l'ancienneté et l' état ( déjà signalé par un
de mes prédécesseurs ), il faudra etre particulièrement
vigilant sur les remplacements effectués concernant
le soufflet d'embase et les vidanges de l'embase.
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
Bonjour,
On a visité le Flyer 701, et on a récupéré toutes les factures qui montrent que le bateau a été bien entretenu uniquement par des pro et c'est une première main. ...
ça semble bien commencer, ....

mais la confiance n' excluant pas le contrôle
, la facturation, c'est bien.... après il faut quand même
pouvoir controler et comparer ce qui semble avoir
été fait par rapport à ce qui a été facturé.
Lorsque je cherchais un bateau, on m'avait
présenté les factures d'entretien par un pro qui
facturait chaque année les 6 bougies du moteur.
Quand j'ai vu comment elles étaient rouillées sur
le bloc moteur
,la dernière fois qu'elles devaient avoir vu une clé à bougie
... çà devait remonter à quelques années ...
( en supposant qu'un jour elles aient été changées...
) ...Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
même si la cabine intérieure est très petite, il a un extérieur sympa et l'état du bateau est bon.
Selon les aménagements dans le cockpit ,
( je ne connais pas personnellement ces types de bateau )
avec un bon taud de camping
( Attention
a bien faire en sorte que les parties souples "cristal" puisssent etre occultées durant la nuit
... ) comme ci-dessous il peut etre envisagé, que des personnes puissent AUSSI dormir dans le cockpit
par exemple en abaissant le table
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
avec ses 6,99 m et 7,14 m hors tout,
En théorie , le "coup des 6m99" de longueur de coque
devrait vous permettre d'etre exempté de taxe de
francisation sur la coque...

Maintenant, cela dépend aussi de la motorisation,

et en fonction de celle-ci, si je ne m' abuse, cela peut
entrainer une automatisation de la taxe annuelle a régler

gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
....
avec ses 6,99 m et 7,14 m hors tout, les places au port sont plus faciles à trouver et moins chères
Les "quelques" cm en moins à l' intérieur et à l' extérieur
peuvent générer de belles économies sur pas mal de
plans ...
gourdou a écrit :
gourdou a écrit :
... un seul moteur IB avec duo prop et visiblement bien entretenu, ca se réfléchit sérieusement.
Maintenant, si le bateau vous plait, çà commence bien.

Il reste à faire un long essai en navigation

( et pas le moteur tournant qqes minutes au ponton
).Perso, je vous conseillerai au minimum
-1- Analyse d' huile moteur ( si elle n'est pas neuve, sinon
le résultat ne sera pas intéressant à étudier ... ) .
-2- prise des compressions moteur
-3- se faire accompagner par un expert sérieux ; bien sûr
cela a un cout,
mais il sera à même de signaler les éventuelles anomalies passées
et problèmes à venir ...
Attention, la profession d' expert maritime n'est pas réglementée

( n'importe qui peut se faire imprimer des cartes de visites
mentionnant : expert maritime
... ) .Il existe cependant différents "groupements" d'experts
qui, à priori, regroupent des personnes " sérieuses "
citons par exemple
- CESAM ( Comité des Assureurs Maritimes et Transports )
- UPEM ( Union Professionnelle des Experts Maritimes )
- CNEMP ( Chbre Ntle des experts maritimes PLAISANCE )
- FIEM ( Fédération Internationale des Experts Maritimes ).
En les contactant,
bien s'assurer qu'ils sontcompétents dans le domaine de la plaisance
( certains travaillant principalement pour la marine marchande ! ) .
De toutes façons, vu l' age du bateau, un assureur
SERIEUX exigera une expertise pour valeiur agréée.
Donc avant de naviguer,il vous faudra une expertise...
Alors ,pourquoi ne pas faire d'une pierre ( l' expertise )
DEUX coups .?

- Une expertise de pré achat qui vous permettra d'avoir
un regard extérieur "neutre" sur le bateau de vos envies
et si vous faites affaire, ...
- une seconde expertise pour la valeur agréée vis à vis
de l' assurance..
Si c'est le même expert qui fait les 2 , en général ,
il y a un geste commercial
de sa part !Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Merci beaucoup à tous pour
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. L'achat d'un premier bateau avec un budget limité n'est pas simple. L'achat d'un bateau tout simplement je crois n'est pas simple.
Appremment, l'agence qui nous a fait visiter le bateau m'a annoncé que le propriétaire l'a peut etre vendu en direct a un de ses copains !
Sommes déçus !
Appremment, l'agence qui nous a fait visiter le bateau m'a annoncé que le propriétaire l'a peut etre vendu en direct a un de ses copains !
Sommes déçus !
J'ai un bateau habitable pour
J'ai un bateau habitable pour 5 personnes ( navigation et couchage pour 7 personnes) jeanneau mf 645 idem au beneteau 680 le recent et je le transporte. Sortie de l'eau avec juste une personne a la réception. Mise à.l'eau simple en 10 minutes max. Sur la route aucun pépin aux vitesses autorisées.