Huile TCW3 - Mercury Optimax

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Happy Days

Et bein, je ne pensais pas

Message par Happy Days »

Et bein, je ne pensais pas que mon post allait provoquer autant de réactions.
Bonne remarque concernant la quantité d'huile des bidons Quicksilver, je me suis déjà posé la question (ces 4L me paraissaient bizarre)
De tres bons souvenirs de ces V4 Yamaha ... Quelle sonorité ...
papy69

po a écrit :

Message par papy69 »

po a écrit :

attention on est ici sur le forum d'un site marchand qui a besoin de vendre pour vivre. Alors je conseille ici sans hésiter celle-ci : 
http://www.discount-marine.com/huile-titan-tc-w3-pour-moteur-2t-bidon-de-2l

Bonne réaction Po !
J'ai l'impression que le confinement exacerbe les suceptibilités !
Restons zen et ne jouons pas aux cons finement !!! Image
ski wake

boston13 a écrit :

Message par ski wake »

boston13 a écrit :

Belle façon de "noyer le poisson", tout d'abord on affiche son CV bien ronflant pour se justifier, puis un peu de "vérité" lu dans les forums, puis on passe un fait un peu de "bashing" et 3 petites lignes sur l'huile XD100.
Pour résumer vous adorez épendre vos connaissances sans limites et en mettre plein les yeux aux novices qui vous lisent.
La majorité propriétaires de voitures n'y connaissent rien en leur véhicule et en sa technique, pourtant ces gens roulent, pour bon nombre, depuis quelques décénies. Comme beaucoup de monde j'ai un PC ou pourtant je n'y connais rien en sa technologie.
Toutefois il semblerait que vous ayez pu subir un traumastisme causé par les moteurs US, c'est dommage car sans eux je ne vois pas sur quels modèles les japonais auraient pu s'inspirer.
Votre avis est très tranché sur Evinrude mais force est de constater que vous n'en n'avez posséder ni même essayé un Evinrude de moins de 20 ans, et que vous ayez encore moins eu a faire personnellement avec quelconque SAV de ce constructeur. 
Les propos sur les forums sont à prendre avec beaucoup de recul, on n'entends pour toujours les mécontents et un seul son de cloche, mais vous en êtes évidemment très conscient.
Pour ma part je n'ai pas acquis mon expérience en moteurs hors bord en tirant des bouées gonflables et autres savonnettes, mais en atelier depuis mon enfance.
Vous avez une belle tendance a extrapoler et à préter aux autres des propos qui ne sont pas les leurs, après tout si cela séduit votre public sur plusieurs forums pourquoi pas, cela peut être parfois distrayant.
Par ailleur prennez vous l'amitié à la légère ou est ce de la condescendance? En ce qui me concerne je ne crois absolument pas à l'amité rien qu'au travers d'un clavier, à moins je ne sois pas dans l'air du temps.

Bonjour Cher forumeur.
Quel est votre objectif précis en écrivant celà ? 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Happy Days

C'est pas un peu du HS, non ?

Message par Happy Days »

C'est pas un peu du HS, non ?
Revenons au sujet initial, une dérive que j'ai certainemen entretenu en parlande de 2T et 4T
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,
Pour en revenir aux huiles, oui, l'uitlisation d'huile spécifique du constructeur vaut le coup, ceci d'après ce que j'ai pu constaté.
Par contre je vous conseille ce qui est préconisé par Mercury, l'Optimax n'est pas un simple 2 temps, il a un système de lubrification spécifique demandant certainement une certaine qualité d'huile. Sachez que si vous suivez un mauvais conseil entrainant la casse de votre moteur, il est bien évident que l'auteur de ce conseil ne se proposera jamais de vous aider à la réparation.
Je suis moi aussi contre ce genre de dérive, mais je n'ai jamais écris que mon moteur était le meilleur, ni qu'il fallait acheter de la XD100. Juste abordé un peu les 2 temps Vs 4 temps car Happy Days en faisait allusion.
Mais aussi rectifié de fausses affirmations.
Répondre