Bonjour à tous,
Voila le problème. Mise à l'eau du merry fisher et promenade. Je vois sur l'afficheur 12V puis 11,9V. Retour au ponton, test batterie, verdict :
Charge avec la prise 220V (13.8V sur les 2 batteries). Avec le moteur(mercury 150 de 2012), rien, juste la tension des batteries, j'ai pris la valeur partout(répartiteur, c.circuit...)rien de plus que la batterie. Dans la doc utilisateur, ils disent, je cite : Circuit ouvert dans le fil de sortie de l'alternateur (élément fusible).
QUESTIONS :
-Est-ce que cette phrase parle à certain? Où se trouve-t-il? Photo? doc?
-Je pense également au régulateur, moins à l'alternateur car le moteur à une centaine d'heure. (pas eu le temps d'explorer surtout sur l'eau et peu d'outils à part le multimètre).
-Ai-je oublié quelque-chose? Des idées ou panne similaire.
Connaissez-vous quelqu'un sur le 56 sud ou 44 nord qui puisse m'aider à la rigueur. Le chantier du port qui a révisé le moteur au mois de février ne semble pas très empressé de le regarder (débordé). Je dois normalement quitter cette place pour mon corps-mort et cela me semble mal engagé.
HEUREUX? Possesseur mercury 150 : Pas de charge!
Bonjour ,
Bonjour ,
Une batterie chargée ne peut pas faire démarrer un moteur de 150 cv si le courant ne passe pas suite à un oxydation des contacts ,et, dans le sens inverse la recharge ne se fait pas non plus ..
La pulvérisation sur les contacts d'une huile 3 en 1 est à mon avis la premiére mesure ,et, démontage des cosses batterie pour commençer .
ceci dit bien que cela me soit arrivé ,une seul fois aprés quarante ans de plaisance ,, on ne peut échapper à une autre cause à savoir le boitier électronique qui serait mort ?
Je conseillerais un mécano compétent MERCURY dans le 56 : PORT DEUN MARINE SAINT PHILIBERT 56
qui touche la TRINITE /MER.
Georges OYSTER.
Une batterie chargée ne peut pas faire démarrer un moteur de 150 cv si le courant ne passe pas suite à un oxydation des contacts ,et, dans le sens inverse la recharge ne se fait pas non plus ..
La pulvérisation sur les contacts d'une huile 3 en 1 est à mon avis la premiére mesure ,et, démontage des cosses batterie pour commençer .
ceci dit bien que cela me soit arrivé ,une seul fois aprés quarante ans de plaisance ,, on ne peut échapper à une autre cause à savoir le boitier électronique qui serait mort ?
Je conseillerais un mécano compétent MERCURY dans le 56 : PORT DEUN MARINE SAINT PHILIBERT 56
qui touche la TRINITE /MER.
Georges OYSTER.
Merci pour la réponse mais
Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit, la charge se fait au 220V et le moteur demarre, Merci également pour l'adresse, c'est un peu loin pour moi.
Pour répondre à mjacques c
Pour répondre à mjacques c'est un 150 CV mercury de 2012 Model number : 1150F13HD. Injection 4T.
J'ai le bateau depuis l'année dernière. Aucun soucis l'an passé j'ai juste remplacé la batterie principale d'origine avant la saison car elle ne tenait pas la charge. (50 heures de navigation sans soucis et sans aller dans un port).
Pour répondre à Oyster : Bien sur que je ne vais pas m'aventurer en mer avec une batterie qui ne se recharge pas, c'est pour cela que je cherche rapidement une solution car je suis juste en visiteur dans ce port.
J'ai le bateau depuis l'année dernière. Aucun soucis l'an passé j'ai juste remplacé la batterie principale d'origine avant la saison car elle ne tenait pas la charge. (50 heures de navigation sans soucis et sans aller dans un port).
Pour répondre à Oyster : Bien sur que je ne vais pas m'aventurer en mer avec une batterie qui ne se recharge pas, c'est pour cela que je cherche rapidement une solution car je suis juste en visiteur dans ce port.
- barbe bleu
Salut
Salut
voir au niveau alternateur...
- contrôle des cosses de raccordement
- contrôle si moteur en marche il sort au moins du13v
après tu suis et contrôle tes connections jusqu'aux batteries
pour te donner une idée l'alternateur est la pièce N°2
https://www.boat-pieces.fr/vues-eclatees-moteurs-hordbord-et-inbord-xsl-490.html#/Mercury_Marine/150_(4-Stroke)_1B905505_%26_Up_(MARINER)/Electrical/02-002-8M0060852-6850/COMMON4048365/y
Fred
voir au niveau alternateur...
- contrôle des cosses de raccordement
- contrôle si moteur en marche il sort au moins du13v
après tu suis et contrôle tes connections jusqu'aux batteries
pour te donner une idée l'alternateur est la pièce N°2
https://www.boat-pieces.fr/vues-eclatees-moteurs-hordbord-et-inbord-xsl-490.html#/Mercury_Marine/150_(4-Stroke)_1B905505_%26_Up_(MARINER)/Electrical/02-002-8M0060852-6850/COMMON4048365/y
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
- barbe bleu
jeanbart a écrit :
jeanbart a écrit :
Dans la doc utilisateur, ils disent, je cite : Circuit ouvert dans le fil de sortie de l'alternateur (élément fusible).
QUESTIONS :
-Est-ce que cette phrase parle à certain? Où se trouve-t-il? Photo? doc?
-Je pense également au régulateur, moins à l'alternateur car le moteur à une centaine d'heure.
Re
par circuit ouvert ils veulent dire de contrôler si ton alternateur a bien l'excitation 12v qui arrive ou ta sortie jusqu'aux batteries (a peu près 13.5V...si au delà de 14V pas bon non plus mais là les batteries seraient chargées)
ton régulateur se trouve dans l'alternateur...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour,
Bonjour,
Commencez par le plus simple avant d'envisager le pire (boitier HS)
1/ démontage cosses batterie pour nettoyage de l'oxydation avce huile 3 en 1 .
2/ resserage vis ayant un contact électrique.
3/ mise en marche moteur ,et, controle tension de sortie en " charge"
le voltage donne le verdict.
Commencez par le plus simple avant d'envisager le pire (boitier HS)
1/ démontage cosses batterie pour nettoyage de l'oxydation avce huile 3 en 1 .
2/ resserage vis ayant un contact électrique.
3/ mise en marche moteur ,et, controle tension de sortie en " charge"
le voltage donne le verdict.