marque mar import ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jp01

meilleurs voeux pour 2020  je

Message par jp01 »

meilleurs voeux pour 2020  je pense que c est le meme cas pour l eden ? 
le mieux serait au cap mais plus cher ?
vous avez quoi comme bateau ?
vu les photos a l eden il n y a pas mal de timonier
pomerols2

Excuse, j' ai confondu les

Message par pomerols2 »

Excuse, j' ai confondu les deux......ils sont voisins.....la problématique  est la même.
Plus cher certainement, ça se négocie aussi........(on est dans le Sud....)
Par contre la, tout est compris, mise sur Bers si besoin, au moins une fois par an, etc.
Et , crois moi le pont avec un timonier c' est stressant de se demander si le soir on pourra repasser........
D' ailleurs si tu regardes ils ne sont pas nombreux sur les 3 ports , de toute façon avec un timonier tu ne passeras que rarement avec plus de 10 à 15 cm de marge.
pccn

Bonjour et meilleurs voeux

Message par pccn »

Bonjour et meilleurs voeux

Tient, je suis aussi au port à sec du Cap ,Timonnier aussi et pecheur . Bien sur pour aller sur l' étang  je passe par Sète, par  Marseillan plage , non......, par le Grau et le canal , il faut trops de temps.........
jp01

merci pour vos reponses je

Message par jp01 »

merci pour vos reponses je vais peut etre  voir pour un open avec cabine type camarat mais moins de place pour le matos J avais tel au port eden il ma dit que il n y avait pas de probleme avec un 
Quicksilver 640 pilothouse  maintenant j ai des doutes
un  CAP CAMARAT 5.5 CC Série 2  pas trop petit pour la peche ?
pomerols2

Bonjour

Message par pomerols2 »

Bonjour
En place , comparé  à un timonier c' est identique à mon avis mais en confort n'en parlons pas ...... Avec un open tu gouteras rapidement à l' eau de mer ..........Même sur l' étang avec un Cap Camarat de 5m  il ne faut pas de grosses vagues pour que ça mouille, tout dépends du vent  aussi bien sur.
Je ne connais pas le tirant d' air d' un QS 640 mais, de la à dire qu' il n' y a pas de probléme  pour passer laisse réveur........Apres , si tu es coincé cote mer tu peux faire le tour par Sète,  en gros tu en as pour deux bonnes heures.Quand j'etais à Faro, j' avais demandé à la capitainerie de poivoir laissser le bateau à un ponton au cas où et il m' avait dit que ce ne serait en principe pas un problème.  Moyennant finances certainement......
entre la mer et le pont , il n' y a aucun moyen de laisser un bateau et surtout pas en face du camping "le Robinson" car ce sont des pontons pour les ostréiculteurs qui  transbordent des bateaux mer sur des barges pour justement passer sous le pont et rejoindre l' étang. 
jp01

bon c est un vrai casse tete

Message par jp01 »

pomerols2
bon c est un vrai casse tete a priorie il vaut mieux un timonier mais sur le port de cap d agde ou un camarat plus grand ,
ou alors le proprietaire me laisse la place au port des quilles a sete 900 euros l année mais pas de parcking privé
et l antifouling toute les année 
je vous donne mon tel c est plus simple pour les conseilles 0664774766  merci
jp01

pomerols2

Message par jp01 »

pomerols2
c est vous qui m avez appeler aujourd hui ?
pomerols2

Ah non, pour tout dire , j'

Message par pomerols2 »

Ah non, pour tout dire , j' ai oublié....... demain
pomerols2

Bonsoir

Message par pomerols2 »

Bonsoir
Vu sur le BC. ....Il est tout neuf ce QS ......
Peut être simplement une deuxieme batterie avec un coupleur auto à rajouter .
Si non en prix , quoi dire ? un moteur c' est déja 10 000 €
jp01

bonjour a ce prix je ne prend

Message par jp01 »

bonjour a ce prix je ne prend pas un gros risque il m a envoyé la facture d entretien du moteur avec mise de la valise tout est ok 
pour mon premier bateau ça fera l affaire je le trouve un peut petit mais bon je verrai par la suite Il me fait un prix a 13500 en plus
merci bonne soirée
Répondre