Vendee Globe

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
polo

Vendee Globe

Message par polo »

:wink: je viens de recevoir le programme officiel Vendee Globe. :smile: Je pense que la Suisse va faire très fort. Superbigou :wink: m'a fait très grosse impression. Bernard STAMM a toutes les chances de l'emporter. Les paris sont ouverts... :smile: :smile: :smile:
winch

Vendee Globe

Message par winch »

Un Suisse vainqueur... pourquoi pas ???
Je préfère parier sur Thiercelin ou Parlier. Bateaux connus et expérience réelle de la course en 60 pieds. Enfin les suisses sont symaps tout de même....
atlantique

Vendee Globe

Message par atlantique »

Moi je vote à 200% pour Fedor KONIOUKHOV. Je sais c'est un inconnu ou presque dans la voile alors, je site le programme " 49 ans, marié, 2 enfants, aventurier, vit à Moscou. Aventurier c'est rien de l'écrire.... Alpinisme (Everest), le pôle nord (3 fois), pôle sud (en solitaire), traversée de la Russie en vélo, 1 tour du monde en solitaire sans escale pour le plaisir, Around Alone (98-99),etc.... Pour lui le Vendée Globe sur un vieux bateau en plus cela devient une petite ballade de WE. Heureusement qu'il y a encore quelques aventuriers comme ça pour que cette épreuve reste belle.
boum

Vendee Globe

Message par boum »

1- Coville
2- Thiercelin
3- Chabaud
... mais le record ne tombera pas !
polo

Vendee Globe

Message par polo »

Le tiercé gagnant :
1-Stamm (superbigou)o: :wink:
2-Jourdain
3-Chabaud
4-Desjoyaux
Avis aux amateurs...
Bois de la Chaize

Vendee Globe

Message par Bois de la Chaize »

C'est drôle vous placez toujours Chabaud en troisième position.... Elle n'a pas d'espoir de gagner ou quoi.
tiego1111

Vendee Globe

Message par tiego1111 »

Dites donc! Personne n'a pensé à la petite Ellen qui a bien damné le pion à tout le monde pendant la transat. Certes le trajet est plus long, plus dur, mais elle a du caractère la petite, et moi j'y crois. Voilà mon pari est fait!
PS : elle a un bateau chauffé, c'est plus confortable, elle pourra mieux garder la forme dans les 40ème
boum

Vendee Globe

Message par boum »

Tiego.... tu n'es pas raisonnable. Tu as craqué sur Mac Arthur ? Tu penses sincerement qu'elle sera à l'arrivée dans le trio gagnant ?
winch

Vendee Globe

Message par winch »

Et Gallay sur Voila.... ancien bateau vainqueur Geodis un peu revu et corrigé il a toutes ses sens.
atlantique

Vendee Globe

Message par atlantique »

Bonne analyse Alex le Breton !
Répondre