achat bateau méditerranéenne

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
pomerols2

Bonjour 

Message par pomerols2 »

Bonjour 
Le Cap, Oui pour toutes les raisons de mon choix que j' ai cité plus haut.
De plus le gérant Damien ou son collaborateur  Stéphane sont trés sympathiques et trés arrangeants. 
Par exemple au printemps  la premier fois où tu mets le bateau à l' eau, ils vont te le laisser à hauteur pendant  le temps que tu enleves les protections hyvernage sur le moteur (sctoch sur embase entre autre).
L' intérêt de Marseillan , c' est que tu es à proximité  immédiate de l' étang , tout dépends ou tu vas naviguer principalement .
Mais, regarde bien au niveau ponton d' accueil,  c' est trés intéressant car tu as le temps au départ ou au retour. Passe au Cap et tu comprendras l' avantage avec ce ponton privé accessible par badge .
De plus sur site un atelier de réparation est présent, indépendant du Port, il est agréé Yamaha. 
Mais bien sur il -intervient sur toutes les marques et de plus si tu fais ton hivernage toi même ,( vidange ,etc ) il est présent pour donner un conseil voir fournir des piéces mais bien sur son stock est principalement  Hyam.
Marseillan, j' y suis resté 6 ans, en Open sans soucis ensuite je suis passé en timonier A680 et la ce n' était plus pareil........De toute façon la limite en poids est de 2T. Au Cap l' engin est à 4T .
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
+1 pour le port à sec du Cap......à recommander.
jp01

ok merci pour les info je

Message par jp01 »

ok merci pour les info je vais voir ca je dois d abord acheter mon bateau Image je vais pricipalement a la peche traine et lancer si vous avez  des coins ou conseils je suis preneur 
il vaut mieux que j en prend un de moins de 6 metres avec un moteur récent  ou plus de 6 metres avec un moteur un peu plus ancien le honda bf 200 sont fiable ? 
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
Chez Honda , il y a eu pas mal de problèmes de corrosion et de sonde lambda  HS . 
Les bougies chez Honda ne sont pas données non plus.
Mais bon quels moteurs n' ont pas de problémes ?
Si je regarde sur les parcs d' ostréiculteurs, de l' étang de thau,  ils sont à 90% en yamaha, il y a surement une raison ....... En moyenne les moteurs  font 200h par mois et ils sont bien sur tous sous contrat.
Pour Honda tu as un agent sur l' étang à Méze. 
Pour la méditerranée et surtout pour la pêche, je passerais tout de suite en plus de 6m .Aprés ,le moteur sa fiabilité va surtout dépendre de son entretient précédent.
jp01

merci pour ta reponse mais

Message par jp01 »

merci pour ta reponse mais des bateaux avec moteur yam d occasion il n y en a pas beaucoup 
je pense que suzuki est une bonne alternative ?
pomerols2

Bonsoir

Message par pomerols2 »

Bonsoir
J' ai eu les trois, le Honda 150 cv  lourd et long à la détente...... La puissance arrive d' un coups dans les tours avec le turbo.
Le Yamaha 200cv actuel, nerveux mais pénible avec des anodes de parrout si non Il a 200h,  RàS et l' entretient est facile à faire soit mème il consomme bien quand même.
le Suzuki en 150  est le premier moteur neuf que j' ai eu  j' ai du faire dans les 300h avec RàS , beaucoups plus linéaire,  je regrette de ne pas l' avoir  pris  en 200 sur le bateau actuel. Mais bon le yam était soit disant le top......
Si je changeais ce serait du suzuki. Pour la conso c' est difficile à comparer les bateaux n' étaient pas les mêmes. 
ski wake

L'avantage des SUZUKI 4 T, c

Message par ski wake »

L'avantage des SUZUKI 4 T, c'est qu'ils ont
une chaine de distribution, donc pas 
d'entretien de ce coté là ...
quand les Yam et Honda ont une courroie de
distrib à changer plus régulièrement .... 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

pomerols2 a écrit :

Message par ski wake »

pomerols2 a écrit :

Bonsoir
J' ai eu les trois, le Honda 150 cv  lourd et long à la détente...... La puissance arrive d' un coups dans les tours avec le turbo.

Euhhh , y' à un "turbo" sur les HONDA  ? Image
Notre ami évoque sans doute l' effet des V Tech ? Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pomerols2

Non pas un turbo au sens même

Message par pomerols2 »

Non pas un turbo au sens même du terme mais le ressenti  de ce système  Vtec est le
 même. Le couple n' est pas linéaire .
je site honda: Sur le BF150, nous avons ajouté la technologie VTEC™, une innovation de pointe libérant davantage de couple et de puissance à des régimes élevés.

Bref, j' ai trouvé ce moteur désagréable
Répondre