Bonsoir Cyril,
Merci pour votre témoignage, donc on vous avait clairement indiqué qu'aucun système ne s'adapte sur nos moteurs pour récupérer les infos. Vous aviez été chez un concessionnaire mercury et yam pour vous renseigner ?
Merci
Premier achat que choisir
Oui c'est tout à fait cela.
Oui c'est tout à fait cela. Le concessionnaire questionné vendait uniquement du Mercury, mais le mécanicien que je connais bien et qui connait à peu près toutes les marques, m'a clairement indiqué après avoir observé la disposition des commandes, qu'aucun "ordinateur de bord" type smartcraft n'était compatible.
Il y aurait bien la solution de notre ami mjacques citées plus haut, mais je ne pense pas que cela soit possible car pour ma part la commande de gaz est une Mercury et non une Yamaha. Je pense qu'il en est de même pour vous?...
C'est dommage mais c'est ainsi. C'est pour cela que je me suis résigné à poser un horamètre tout simple.
Il y en a en vente ici même:
http://www.discount-marine.com/recherche/espace/E-Boutique?text=horam%C3%A8tre
Il y aurait bien la solution de notre ami mjacques citées plus haut, mais je ne pense pas que cela soit possible car pour ma part la commande de gaz est une Mercury et non une Yamaha. Je pense qu'il en est de même pour vous?...
C'est dommage mais c'est ainsi. C'est pour cela que je me suis résigné à poser un horamètre tout simple.
Il y en a en vente ici même:
http://www.discount-marine.com/recherche/espace/E-Boutique?text=horam%C3%A8tre
-
Laurent_22
Je pense que les fiches
Je pense que les fiches branchées sur la commande du moteur du système présenté par jacques sont pour la position du trim, et que le faisceau qui va directement au moteur est pour tout le reste, à explorer tout de même, Je suis Breton j'ai la tête dure ;0)
-
Laurent_22
mjacques a écrit :
mjacques a écrit :
je pense à ce kit
ci dessous
par contre vérifiez bien que votre moteur possède une fiche avec 4 embouts
Bonsoir,
quand vous parlez d'une fiche 4 embouts, c'est la même fiche qui est utilisée pour la valise avec le logiciel yamaha pour brancher le smartcraft ou autre systéme compatible comme vous m'avez indiqué, la prise diagnostic donc, ou c'est une tout autre prise.
je vais regarder demain et prendre des photos.
Merci
-
Laurent_22
Bonjour mjacques,
Bonjour mjacques,
j'ai vérifié, la prise diag a 3 embouts, mais est-ce sur cette prise qu'il faut brancher le systéme, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas par la prise diag qu'on récupère les infos au fil de l'eau
Je vous met la photo de la prise diagnostic

j'ai vérifié, la prise diag a 3 embouts, mais est-ce sur cette prise qu'il faut brancher le systéme, j'ai lu sur un forum que ce n'était pas par la prise diag qu'on récupère les infos au fil de l'eau
Je vous met la photo de la prise diagnostic

Alors, ... ?
Alors, ... ?
Quelle est la suite du feuilleton
???
Quelle est la suite du feuilleton
??? Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
-
Laurent_22
Bonsoir,
Bonsoir,
Pour l'instant rien de nouveau, je vais voir cela en début de saison
Pour l'instant rien de nouveau, je vais voir cela en début de saison